L'âge de fer - John Maxwell Coetzee

L'âge de fer

John Maxwell Coetzee

Seuil | octobre 2002
7,03 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
7,40 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Roman

En 1986, au Cap, Elizabeth Curren se meurt d'un cancer, et elle est brutalement confrontée à l'explosion de rage que le système de l'Apartheid a engendrée. Dans une longue lettre à sa fille exilée en Amérique, Elizabeth relate les événements qui ponctuent ses derniers jours. Témoin de l'émeute et de la répression dans un township voisin, elle découvre le corps criblé de balles du fils de sa domestique noire, et assiste à l'exécution par la police d'un autre adolescent...

Parvenue au terme de son existence, avec pour ange de la mort et confident un clochard réfugié chez elle, Elizabeth tentera de faire sa paix avec le monde.

Avec ces quelques jours dans la vie d'une vieille dame qui prend conscience des revendications de la jeunesse noire, J. M. Coetzee nous offre à sa manière grave, lancinante, un chef d'œuvre.

Résumé

En 1986, au Cap, Elizabeth Curren se meurt d'un cancer. Dans une longue lettre à sa fille, exilée en Amérique, elle relate les étranges péripéties qui jalonnent ces derniers jours et montre comment elle prend conscience des revendications inévitables de la jeunesse noire face à l'Apartheid. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
4 octobre 2002
Collection(s)
Points
Rayon
Point Roman, Virgule
Contributeur(s)
Sophie Mayoux (Traducteur)
EAN
9782020476928
Nombre de pages
223 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.7 cm
Poids
144 g
Coetzee-J-M.jpg

À propos de l'auteur

John Maxwell Coetzee

J M Coetzee, prix Nobel de littérature 2003, n'a commencé à écrire que la trentaine venue. Son oeuvre, souvent cruelle et pessimiste, s'appuie sur les réalités sud-africaines, apartheid, violence endémique, sans dénonciation politique mais inscrite dans l'universalité de la condition humaine.