L'échappée australienne - Annick Cojean

L'échappée australienne

Annick Cojean

Seuil | mai 2001
13,30 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
14,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

C'était la fin de l'été en Europe, début du printemps dans l'hémisphère Sud. Sydney accueillait les Jeux olympiques du millénaire. Belle occasion pour faire, en solitaire, une échappée dans l'Australie intérieure, pour le journal Le Monde.

Le livre s'est écrit sur place, au fil d'étapes improvisées et au gré des rencontres, dans le bonheur de la découverte. Il s'est écrit joyeusement, parce que les Australiens sont drôles et spontanés, rafraîchissants, bons vivants. Et que leur pays est stupéfiant...

Aucune leçon d'histoire ou de géographie. Plutôt un carnet de route, une initiation vivante à l'Australie, pour les voyageurs, les rêveurs, les curieux.

Résumé

A. Cojean, grand reporter pour le quotidien Le Monde, a effectué un long périple en Australie, dont elle a ramené une série de choses vues, de portraits et d'anecdotes. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Annick Cojean (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
4 mai 2001
Rayon
Guides touristiques, voyages
EAN
9782020506700
Nombre de pages
93 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 15.0 cm x 0.9 cm
Poids
196 g
Cojean-Annick.jpeg

À propos de l'auteur

Annick Cojean

Annick Cojean, journaliste, grand reporter au Monde, récompensée par le prix Albert Londres en 1996 pour une série de reportages sur la Shoah, s'est rendue en Lybie peu après la chute du régime Khadafi et en a rapporté des témoignages bouleversants sur les exactions du dictateur.