Beatus ille - Antonio Munoz Molina

Beatus ille

Antonio Munoz Molina

Points | octobre 2001
8,93 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
9,40 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Beatus Ille

Minaya, un jeune étudiant, découvre le manuscrit d'un certain Jacinto Solana, abattu en 1947 par les franquistes. Désireux d'en savoir plus, Minaya se rend chez son oncle, qui était l'ami du poète, et interroge les survivants de la guerre civile. Mais plus il enquête, plus les énigmes s'accumulent... Le premier roman, éblouissant tant par son écriture que par sa construction, d'un immense écrivain.

« Solana. Je pensais que grâce à Dieu il était définitivement rayé du monde, et tu viens me dire que tu vas écrire un livre sur lui ! »

« On reste confondu par la maturité de ce premier roman, comme par la densité, la cohérence et la personnalité d'un univers romanesque qui situe d'emblée cet écrivain, si jeune encore, au premier rang de la littérature. »
Le Point

Résumé

En 1969, Minaya, un étudiant de vingt-cinq ans, découvre le manuscrit posthume d'un certain Jacinto Solana, abattu en 1947 par la police franquiste. Il va enquêter sur la vie et la disparition du poète, et découvrir l'histoire de la guerre civile espagnole. Premier roman. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
4 octobre 2001
Collection(s)
Points
Rayon
Point Roman, Virgule
Contributeur(s)
Jean-Marie Saint-Lu (Traducteur)
EAN
9782020512565
Nombre de pages
388 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 2.3 cm
Poids
220 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Antonio Munoz Molina

Antonio Munoz Molina, membre de l'Académie royale d'Espagne, est l'un de ses plus grands écrivains actuels. Sa carrière littéraire est jalonnée des plus grandes distinctions et récompenses. Il est également un citoyen engagé qui dans ses essais fait un portrait sans concessions de l'Espagne d'aujourd'hui.