Le dernier voyage d'Horatio II - Eduardo Mendoza

Le dernier voyage d'Horatio II

Eduardo Mendoza

Seuil | mai 2004
14,44 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
15,20 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

En raison de sa paresse, de son incompétence absolue et de son âge proche de la retraite, le commandant Horatio II a été chargé d'une mission intergalactique improbable : conduire vers une destination inconnue un groupe de marginaux composé de Délinquants, de Femmes Dévoyées et de Vieillards Imprévoyants. À bord du vaisseau spatial règne un indescriptible chaos : le médecin de bord est alcoolique, il n'y a plus ni vivres ni eau potable, les installations sont insalubres et le matériel obsolète. Chaque soir, pendant le voyage et lors de quelques haltes dans des stations spatiales démantibulées pour faire provision d'aliments, de boissons et de médicaments, le commandant consigne scrupuleusement dans son journal de bord les invraisemblables et désopilantes mésaventures de son équipage et de ses passagers dont il est à la fois le jouet et le souffre-douleur.

Dans ce roman burlesque et déjanté, Eduardo Mendoza renoue avec son art de la parodie et de la satire de moeurs pour décrire un monde du futur livré, comme le nôtre, à la violence, au chantage, à la corruption et à l'hypocrisie.

Résumé

Horatio II est aux commandes d'un vaisseau spatial chargé d'une mission spéciale : mener vers une destination inconnue des passagers qui sont le symbole des secteurs les plus marginalisés de la société : délinquants, prostituées, vieillards, alcooliques... A bord du vaisseau règne un chaos indescriptible. D'escale en escale, tout ce petit monde va vivre des aventures invraisemblables. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Eduardo Mendoza (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
18 mai 2004
Rayon
Romans étrangers
Contributeur(s)
François Maspero (Traducteur)
EAN
9782020613200
Nombre de pages
228 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 1.7 cm
Poids
275 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Eduardo Mendoza

Eduardo Mendoza, espagnol catalan né à Barcelone, ville qui joue un grand rôle dans son oeuvre, est considéré comme l'un des écrivains les plus importants de sa génération, car ses livres, censurés sous le franquisme, sont précurseurs des changements de la société espagnole démocratique.