Bardo or not Bardo - Antoine Volodine

Bardo or not Bardo

Antoine Volodine

Seuil | novembre 2005
6,27 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
6,60 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Après son décès, chacun de nous commence à marcher dans un espace intermédiaire, le Bardo. La traversée dure quarante-neuf jours. Elle est pénible. Il est d'usage qu'un lama lise le Bardo Thödol, le Livre des morts tibétain, pour guider le défunt sur le chemin de la renaissance.

Mais que se passe-t-il lorsque le mort n'écoute pas, désobéit? Ou lorsque le séjour dans le Bardo lui plaît au point qu'il ne veuille plus en sortir? Ou lorsque le lama, au lieu du texte sacré, se met à déclamer des recettes de cuisine? Que se passe-t-il quand aux mystiques se mêlent les fous, les révolutionnaires ratés, les imbéciles et les sous-hommes?

L'écrivain et acteur Bogdan Schlumm tente de répondre à ces questions...

Résumé

Les sept chapitres de ce roman mettent en scène des mourants qui ne savent pas toujours qu'ils sont en train de mourir, se retrouvent dans des lieux oniriques ou tout à fait réalistes, et font face à une série d'épreuves initiatiques en entendant, par divers moyens, la voix du Bardo Thödol, le Livre des morts tibétain. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
14 novembre 2005
Collection(s)
Points
Rayon
Point Roman, Virgule
EAN
9782020838078
Nombre de pages
233 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.5 cm
Poids
138 g
Antoine-Volodine.jpg

À propos de l'auteur

Antoine Volodine

Antoine Volodine aime brouiller les pistes. On sait peu de choses de lui, pas même sa date de naissance exacte et encore moins son véritable nom car outre Volodine, il publie sous trois autres pseudonymes, des livres qu'il qualifie de post exotiques. Terminus radieux a obtenu le prix Médicis en 2014.