Le vent de la lune - Antonio Munoz Molina

Le vent de la lune

Antonio Munoz Molina

Seuil | mars 2008
20,71 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
21,80 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Le 20 juillet 1969, l'homme marche pour la première fois sur la Lune. Dans la petite ville andalouse de Mágina, un adolescent vit cet événement avec une passion d'autant plus grande que, pour lui, la vie s'écoule avec la régularité des choses qui ont toujours été, dans le temps apparemment suspendu d'une longue dictature. La récolte des olives, les querelles de famille, un secret qui pèse sur la ville depuis la guerre civile, le collège religieux, tout cet univers pauvre et archaïque apparaît comme étranger à ce jeune garçon qui assiste à la naissance d'une nouvelle époque.

Antonio Muñoz Molina transmet ici, avec le lyrisme et la poésie qui tendent toute son oeuvre, la fragilité des instants qui peuvent changer une vie : l'arrivée du premier poste de télévision, les séances de cinéma en plein air, la première présence humaine sur la Lune.

Résumé

Quand, en 1969, l'homme marche pour la première fois sur la Lune, un adolescent de la petite ville andalouse de Magina vit cet évènement avec passion. Pour lui, la vie s'écoule avec la régularité des choses qui ont toujours été, dans le temps suspendu d'une longue dictature. Assistant à la naissance d'une nouvelle époque, tout cet univers pauvre et arriéré lui apparaît alors comme étranger. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
6 mars 2008
Collection(s)
Cadre vert
Rayon
Littérature espagnole
Contributeur(s)
Philippe Bataillon (Traducteur)
EAN
9782020914666
Nombre de pages
297 pages
Reliure
Broché sous jaquette
Dimensions
22.0 cm x 15.0 cm x 1.9 cm
Poids
337 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Antonio Munoz Molina

Antonio Munoz Molina, membre de l'Académie royale d'Espagne, est l'un de ses plus grands écrivains actuels. Sa carrière littéraire est jalonnée des plus grandes distinctions et récompenses. Il est également un citoyen engagé qui dans ses essais fait un portrait sans concessions de l'Espagne d'aujourd'hui.