Le référendum - Jean-Frédéric Schaub

Le référendum

Jean-Frédéric Schaub

Seuil | mars 2007
13,49 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
14,20 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Il fait terriblement chaud dans les jours qui précèdent le fameux référendum sur la Constitution européenne du 29 mai 2005. Tout au long du week-end électoral, Paul et Helen errent dans Paris. Il est journaliste pigiste, elle est traductrice. Ils vont à l'aventure, sans se presser, ils visitent une boîte à tango, des soirées bobo, un musée, un bureau de vote, ils font des courses, ils assistent à des obsèques, ils se racontent tout en flânant des histoires où toujours, de par le monde, des jeunes gens qui portent les mêmes prénoms qu'eux s'aiment puis se séparent. Ils se séduisent sans se prendre, dorment comme frère et soeur. À la fin, le NON l'a emporté, ils se quittent, chacun d'eux repart dans le tourbillon de la vie.

Une promenade sentimentale et spirituelle, un badinage élégant, ironique, teinté de mélancolie.

Résumé

L'avant-veille du référendum sur la Constitution européenne, Paul, journaliste débutant sort dans les rues de Paris. Il tombe sur Helen, une jeune traductrice qui lui donne des leçons d'anglais. Ils partent errer dans Paris durant deux nuits et un jour au cours desquels ils vont se raconter différentes versions d'une même histoire, celle de deux jeunes gens qui se plaisent. Premier roman. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
1 mars 2007
Collection(s)
Cadre rouge
Rayon
Romans français
EAN
9782020926027
Nombre de pages
167 pages
Reliure
Broché
Dimensions
19.0 cm x 13.0 cm x 1.5 cm
Poids
184 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Jean-Frédéric Schaub

Jean-Frédéric Schaub a choisi pour spécialité une histoire qui n'est pas des plus connues en France, celle de la péninsule ibérique à l'époque moderne. Dans ses recherches à l'EHESS, il étend sa réflexion aux structures politiques de l'Europe du XVIIè siècle et à l'historiographie.