Tout est prêt pour que tout empire : douze leçons pour éviter la catastrophe - Hervé Kempf

Tout est prêt pour que tout empire : douze leçons pour éviter la catastrophe

Hervé Kempf

Seuil | janvier 2017
14,25 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
15,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Désastre écologique, néo-libéralisme, terrorisme : voici les trois menaces qui obscurcissent le présent. On pourrait les croire distinctes. Elles sont les manifestations enchevêtrées d'une évolution commune amorcée au début des années 1980. Pour comprendre le présent, il faut retracer l'histoire surprenante de ces décennies qui ont changé le monde. Et analyser le désordre actuel à rebours des discours dominants.

Le changement climatique et l'érosion de la biodiversité déterminent l'avenir. L'intégrisme prospère sur le vide de sens de l'époque. L'oligarchie poursuit sa montée en autoritarisme. Au coeur du danger, des inégalités insupportables nourrissent ressentiment et colère.

Le monde peut-il échapper à la guerre civile mondiale ? Oui. Les forces et idées nouvelles que décrit ce livre peuvent nous remettre sur le chemin de paix.

Résumé

Désastre écologique, néolibéralisme, terrorisme : ce sont les trois menaces qui obscurcissent le présent. Elles sont les manifestations enchevêtrées d’une évolution amorcée au début des années 1980. Auteur d'essais qui renouvellent l'interrogation écologiste, animateur du site Reporterre, H. Kempf s'attache ici aux forces et idées nouvelles qui peuvent nous remettre sur le chemin de la paix. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Hervé Kempf (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
5 janvier 2017
Rayon
Éthique et politique
EAN
9782021349016
Nombre de pages
107 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 15.0 cm x 1.1 cm
Poids
140 g
kempf-herve.jpg

À propos de l'auteur

Hervé Kempf

Hervé Kempf est un journaliste français que la catastrophe de Tchernobyl en 1986 a conduit à une prise de conscience écologique. Depuis, d'articles en livres et en émissions de télévision, il explique comment sont intimement mêlées crise sociale et crise écologique et comment l'individualisme fait reculer le sens du bien commun.

Du même auteur : Hervé Kempf