Histoire des sciences et des savoirs. Vol. 1. De la Renaissance aux Lumières

Histoire des sciences et des savoirs. Vol. 1. De la Renaissance aux Lumières

Points | août 2019
11,88 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
12,50 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Histoire des sciences et des savoirs 1

Savants, médecins, administrateurs, artisans et amateurs composent le monde des sciences à l'époque moderne. Des mathématiques mixtes au triomphe de l'histoire naturelle, de la cartographie à la question des races, de la philosophie naturelle à l'économie politique, et des jardins botaniques aux théâtres d'anatomie, les circulations sont nombreuses qui nous permettent d'enrichir les histoires disciplinaires.

Mais cet ancien régime des sciences et des savoirs ne se limite pas à l'Europe, il s'embarque avec les marins, les marchands et les missionnaires, dans l'océan Indien, au Mexique, en Chine - à la conquête du monde.

Sous la direction de Stéphane Van Damme (Institut universitaire européen, Florence), ce premier tome propose une autre lecture du lien entre sciences et première modernité pour en finir avec les représentations trop classiques de la « révolution scientifique ».

Résumé

Contributions sur la science et sur son ancrage dans la société et dans la culture de cette période. Les auteurs présentent l'évolution des principaux champs de recherches et disciplines à la lumière du contexte historique et des enjeux liés au monde scientifique. Ils analysent le lien entre la science et la modernité, rompant avec les représentations traditionnelles de la révolution scientifique. ©Electre 2024

Caractéristiques

Éditeur(s)
Date de parution
22 août 2019
Collection(s)
Points
Rayon
Histoire des sciences
Contributeur(s)
Dominique Pestre (Directeur de publication), Stéphane Van Damme (Directeur de publication), Agnès Muller (Traducteur), Bruno Poncharal (Traducteur)
EAN
9782757879771
Nombre de pages
491 pages
Reliure
Broché
Dimensions
19.0 cm x 13.0 cm x 2.5 cm
Poids
438 g