Le dresseur d'insectes - Arni Thorarinsson

Le dresseur d'insectes

Arni Thorarinsson

Métailié | octobre 2008
18,52 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,50 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Au lendemain de la grande fête des commerçants de Akureyri, la grande ville du Nord de l'Islande, on dénombre de nombreuses gueules de bois, quelques dépucelages, plusieurs agressions, plusieurs viols aussi. Mais une femme qui se présente sous le nom de Victoria demande à Einar, le correspondant local du Journal du soir, de se rendre immédiatement, avec la police, dans une "maison hantée" de la vieille ville : ils y découvrent le corps d'une jeune fille étranglée. Personne n'a signalé de disparition.

Peu après, Einar apprend que son informatrice, entrée dans une clinique de désintoxication, a été assassinée. Fort de son expérience d'ancien alcoolique, il se fait interner pour mener son enquête.

Résistant à la pression de son rédacteur en chef avide de sensationnel, il saura découvrir l'identité réelle des deux victimes, engluées dans des relations perverses, et impuissantes devant les puissances de la modernité qui transforment à marche forcée une société dans laquelle la famille a gardé toute son importance.

L'auteur prend le temps de nous présenter ses personnages et leurs ressorts intimes, il nous embarque dans un monde qu'il construit avec beaucoup d'ironie et de tendresse et dont la bande-son très rock and blues, d'où est tiré le titre du livre, donne l'ambiance.

Résumé

Einar, correspondant à Akureyri, publie un article sur une bâtisse hantée qui va servir de décor à un film américain. Suite à une fête où tout le monde a beaucoup bu, il apprend par Victoria, une femme qui se prétend médium, le meurtre d'une jeune fille dans cette maison. Peu après, Victoria est tuée dans un centre de désintoxication alcoolique. Einar mène l'enquête. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
2 octobre 2008
Collection(s)
Noir
Rayon
Romans étrangers
Contributeur(s)
Eric Boury (Traducteur)
EAN
9782864246664
Nombre de pages
345 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 14.0 cm x 2.0 cm
Poids
369 g