La pension Eva - Andrea Camilleri

La pension Eva

Andrea Camilleri

Métailié | mai 2018
8,55 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
9,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

La pension Eva

Dans la Sicile des années 40, Nenè s'interroge : que vont faire les hommes dans cette belle maison près du port, où habitent tant de femmes nues ?

La guerre gronde dans le ciel, les bombes américaines dévastent la ville, mais à la Pension Eva les miracles arrivent tous les jours.

Mêlant le dur récit documentaire et l'allégresse rêveuse du réalisme magique, ce roman d'apprentissage par temps d'apocalypse nous fait découvrir une nouvelle facette du grand romancier Andrea Camilleri.

« Cette plongée dans la Sicile des années 1940 est irrésistible. Encore une fois, Camilleri prouve ses talents de conteur. »
Le Magazine des Livres

Résumé

Dans la Sicile des années 1940, l'enfant Nenè s'interroge sur ce que font les hommes dans une belle maison près du port où habitent des femmes nues. Une cousine entreprenante l'éclaire sur le sujet. En grandissant, il devient familier de ces dames et découvre chez elles des trésors de récits. Mais la guerre éclate et les bombes américaines dévastent la ville. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
3 mai 2018
Collection(s)
Bibliothèque italienne , Bibliothèque italienne
Rayon
Littérature italienne
Contributeur(s)
Serge Quadruppani (Traducteur)
EAN
9791022607872
Nombre de pages
134 pages
Reliure
Broché
Dimensions
19.0 cm x 13.0 cm x 1.4 cm
Poids
156 g
Camilleri-andrea.jpg

À propos de l'auteur

Andrea Camilleri

Andrea Camilleri est un écrivain originaire de Sicile qui a mené une double carrière : d'abord auteur dramatique et metteur en scène, il s'est tourné vers le roman à 57 ans et sa série policière centrée sur le personnage du commissaire Montalbano l'a fait connaître dans le monde entier.