Mes années chinoises : récit - Annette Wieviorka

Mes années chinoises : récit

Annette Wieviorka

Points | mars 2024
7,89 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
8,30 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

« Je suis partie en Chine à l'aube des années 1970 parce que je croyais au maoïsme, et donc à la Révolution culturelle. Nous sommes partis sans savoir si nous allions revenir. Seuls Français à Canton à l'époque, nous sommes devenus des soldats de Mao. Que s'est-il passé durant ces années chinoises ? Qu'ai-je voulu quitter ? Ai-je voulu devenir une autre ? Oublier ? Dans ce livre, je tente de faire le point sur cette tache aveugle de ma propre vie, à la fois en historienne et en ancienne militante.

Je suis revenue en Chine, aux endroits où j'avais vécu. Ce récit au pays de ma mémoire est aussi une réflexion sur le devenir de la Chine aujourd'hui. »

Résumé

L'historienne revient sur son séjour de deux ans à Canton en tant que professeure de français, sous le régime maoïste. Elle partage des notes prises sur le vif ainsi que son regard rétrospectif sur la société chinoise. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
8 mars 2024
Collection(s)
Points
Rayon
Chine
EAN
9791041414734
Nombre de pages
233 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.6 cm
Poids
138 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Annette Wieviorka

Annette Wieviorka, historienne, a été marquée par l'histoire tragique de sa famille dont plusieurs membres ont péri à Auschwitz et a consacré l'essentiel de ses recherches et de ses livres à la Shoah.