L'enfant et son mystère - Marie-Dominique Philippe

L'enfant et son mystère

Marie-Dominique Philippe

Parole et silence | mai 2011
18,34 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,30 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Si l'Évangile nous rappelle combien Jésus a aimé les enfants, les a accueillis, les a pris en exemple pour notre vie divine, n'est-ce pas qu'il y a quelque chose à découvrir dans la grâce de l'enfance évangélique ? Elle nous ouvre les portes du Royaume des Cieux. Et Jésus lui-même a été «l'enfant» par excellence, celui qui nous révèle le Père par sa filiation divine.

Dans ces conférences, le père Marie-Dominique Philippe, en théologien, nous apporte un regard de sagesse sur le mystère de l'enfant, au-delà du regard psychologique si souvent développé aujourd'hui. Le père Philippe nous introduit ainsi dans une recherche qui nous aide à recevoir dans la foi ce que Jésus dit quand il nous appelle à redevenir comme des petits enfants pour entrer dans le Royaume des Cieux.

En partant de la naissance de l'enfant (sa naissance à la vie humaine comme sa naissance à la vie divine), c'est toute sa croissance qu'il faut ensuite regarder : chaque moment a son importance, sa grâce propre, pour que l'enfant devienne une personne humaine, responsable de sa vie, de ses actes, et de sa foi chrétienne.

Résumé

Le père Philippe propose un regard de sagesse sur le mystère de l'enfant, invitant à considérer sa naissance et sa croissance à travers l'enfance évangélique et la parole de Jésus. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
13 mai 2011
Rayon
Éducation chrétienne
EAN
9782845738683
Nombre de pages
197 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 1.1 cm
Poids
262 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Marie-Dominique Philippe

Marie Dominique Philippe est un père dominicain qui fut un temps proche de Mgr Lefebvre et participa à la création de la Fraternité Saint Pie X avant de s'en éloigner. Il a fondé plusieurs congrégations religieuses. Son oeuvre philosophique et théologique, une trentaine de livres, est très importante par la variété des thèmes abordés.