Gustave Martelet : La Foi chrétienne au corps à corps - Philippe Fusellier

Gustave Martelet : La Foi chrétienne au corps à corps

Philippe Fusellier , François Huguenin

17,99 €
 
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
17,99 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Jésuite, théologien des évêques francophones d'Afrique au cours de Vatican II, professeur à l'université grégorienne à Rome et à la faculté jésuite de Paris, disciple de Teilhard de Chardin, auteur d'une vingtaine de livres. Le père Gustave Martelet est l'un des penseurs les plus importants de notre époque.

Que dire du scandale de la souffrance et de la mort ? Comment parler aujourd'hui du péché ou de l'Enfer ? Comment tenir ensemble la théologie et la science ? La Bible peut-être permettre de comprendre le monde ? Comment poser le rapport entre le corps et l'âme ? Quelle sera la destinée de l'esprit après la mort ? Comment dire Dieu et le Christ à un monde marqué par l'athéisme ?..

Répondre aux questions de notre temps. Et toujours s'adresser autant au croyant qu'à celui qui cherche et s'interroge. Cet immense intellectuel chrétien a su renouveler la réflexion et le discours de la foi et de la raison. Il séduit car, tout autant, il refuse une foi qui serait seulement émotionnelle et il récuse une rationalité qui aurait la prétention de rester fermée à la transcendance. Le père Martelet est un vrai "penseur existentiel", un de ces rares théologiens capables de permettre à tout un chacun de trouver le Christ au cour de la modernité.

Caractéristiques

Auteur(s)
Date de parution
15 mai 2010
Rayon
Témoins, pèlerinages, apparitions
EAN
3460850105961
Dimensions
0.0 cm x 0.0 cm x 0.0 cm
Poids
160 g
Francois-Huguenin.jpg

À propos de l'auteur

Philippe Fusellier

François Huguenin est un historien français, diplômé de Sciences-Po qui a travaillé sur plusieurs domaines de l'histoire des idées : l'Action française, la pensée réactionnaire et le libéralisme. À ces deux champs de recherche s'est ajoutée une monumentale anthologie de textes catholiques.