M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
La 
                        lumière du désert

La  lumière du désert

La Procure , Paris (septembre 2014) Dvd

Résumé

La résurrection d'un des plus vénérables monastère du désert égyptien, peut-être le plus ancien du monde Dans l'intimité des moines d'Egypte, successeurs et héritiers des Pères du désert C'est sans doute ici, à Wadi Natroun, qu'est née la vie monastique. En 360, saint Macaire, disciple de saint Antoine, le premier Père du désert, rassemble quelques compagnons. Au fil des siècles, ils seront jusqu'à plusieurs milliers de moines derrière ces hauts murs, où la présence monastique n'a jamais été interrompue. Dans les années 1960, le père Matta el Meskine (Matthieu le Pauvre) s'y installe, à l'invitation du pape d'Alexandrie Cyrille VI, afin de "faire refleurir le désert". Le vieux monastère est restauré, et à nouveau les vocations affluent. Ils sont aujourd'hui 130 moines et une dizaine d'ermites. Ce DVD raconte plus d'un millénaire de vie monastique, depuis les fondations jusqu'ai renouveau contemporain. Il nous fait partager la vie des moines, leur liturgie. Il nous fait admirer ce monastère qui pousse à la ferveur par sa beauté, ses souvenirs et le désert qui l'entoure. Des moines, peut-être différents en apparence des moines que l'on connaît en occident, mais partageant la même aventure humaine et spirituelle, émaillée de miracles quotidiens, comme une lumière prophétique surgissant des sables d'orient. Voir aussi le DVD "Entretiens avec le père Wadid.

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Ordres religieux»

suivant précédent

Avis des internautes (1 avis)

5

une excellente idée de cadeau

magnifique film sur un monastère que je connais bien.Un très beau témoignage de chrétiens qui vivent une situation difficile en egypte .témoignage d'espérance et de fidélité.

Robert Pastoret, le 21-07-2008.     Signaler un abus

Voir plus d'avis

Résumé

La résurrection d'un des plus vénérables monastère du désert égyptien, peut-être le plus ancien du monde Dans l'intimité des moines d'Egypte, successeurs et héritiers des Pères du désert

C'est sans doute ici, à Wadi Natroun, qu'est née la vie monastique. En 360, saint Macaire, disciple de saint Antoine, le premier Père du désert, rassemble quelques compagnons. Au fil des siècles, ils seront jusqu'à plusieurs milliers de moines derrière ces hauts murs, où la présence monastique n'a jamais été interrompue. Dans les années 1960, le père Matta el Meskine (Matthieu le Pauvre) s'y installe, à l'invitation du pape d'Alexandrie Cyrille VI, afin de "faire refleurir le désert". Le vieux monastère est restauré, et à nouveau les vocations affluent. Ils sont aujourd'hui 130 moines et une dizaine d'ermites.

Ce DVD raconte plus d'un millénaire de vie monastique, depuis les fondations jusqu'ai renouveau contemporain. Il nous fait partager la vie des moines, leur liturgie. Il nous fait admirer ce monastère qui pousse à la ferveur par sa beauté, ses souvenirs et le désert qui l'entoure. Des moines, peut-être différents en apparence des moines que l'on connaît en occident, mais partageant la même aventure humaine et spirituelle, émaillée de miracles quotidiens, comme une lumière prophétique surgissant des sables d'orient.

Voir aussi le DVD "Entretiens avec le père Wadid.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Poids:
Non précisé

EAN13 :
5552008051027

Durée de l'enregistrement :
52m