La maison de la grâce - Jonathan Hanley

La maison de la grâce

Jonathan Hanley

Farel | novembre 2008
14,25 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
15,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

La maison est souvent pour nous un lieu de sécurité, mais également un espace de liberté, car nous pouvons l'aménager à notre convenance, y rester seul ou nous ouvrir à la compagnie des autres. Elle est ainsi symbole de notre individualité et de notre personnalité par le décor des murs, l'aspect des pièces, ou le positionnement des meubles.

Malgré l'importance de l'habitation pour notre équilibre psychologique, nous savons qu'elle n'est pas la garantie du bonheur. En effet, elle n'est que l'enveloppe extérieure d'une maison intérieure - celle du coeur humain. La maison de briques et de bois prend de l'importance par rapport à la maison émotionnelle des mots, des relations et des sentiments intimes. Or, cette maison-là est toujours en construction... Parfois, nous savons ce qui nous fait défaut : estime de soi et sécurité dans nos relations, ouverture à l'inconnu, pardon pour des transgressions réelles ou imaginées. Mais très souvent, nous ne parvenons pas à mettre des mots sur ce manque. Nous savons seulement que nous sommes des étrangers en quête d'un lieu où poser les valises de notre âme : la maison de la grâce.

Résumé

L'image d'une maison est utilisée pour illustrer la grâce, vue comme cadre de vie, et le cheminement vers Dieu. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Jonathan Hanley (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
20 novembre 2008
Rayon
Développement personnel et spiritualité
Contributeur(s)
Gary D. Chapman (Préfacier)
EAN
9782863143711
Nombre de pages
165 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 0.6 cm
Poids
240 g