Manuscrits autobiographiques : édition critique du centenaire - Thérèse de l'Enfant-Jésus

Manuscrits autobiographiques : édition critique du centenaire

Thérèse de l'Enfant-Jésus

Cerf, Desclée De Brouwer | juin 2005
30,40 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
32,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

De l'enfance à la mort de sainte Thérèse de Lisieux, à vingt-quatre ans, les Manuscrits autobiographiques décrivent chronologiquement la «course de géant» d'une petite fille qui devint «la plus grande sainte des temps modernes», selon le pape Pie X. Une vie qui ne fut qu'un chant, puis un baisier d'amour, la source d'une doctrine qui a transformé et bouleversé la spiritualité chrétienne, et bien au-delà, depuis plus de cent ans.

Cette édition ne veut pas ajouter un commentaire de plus à ces pages célèbres, mais fournir une «explication de textes» aussi étendue que possible, pour guider le lecteur, expliquer Thérèse par Thérèse et ses écrits, par son entourage vivant, la Règle du Carmel, la liturgie de son époque, ses lectures, ses maîtres spirituels, surtout saint Jean de la Croix.

«L'édition critique du Centenaire était indispensable pour permettre l'examen du Doctorat de sainte Thérèse.»

Cardinal Josef Ratzinger - Benoît XVI.

Résumé

Une restitution du texte original, où apparaît la sensibilité et la spontanéité de l'enfant Thérèse et qui explique chronologiquement son histoire. Comprend un commentaire conçu comme une explication de textes pour éclairer son entourage, la règle du carmel, la liturgie de son époque, ses lectures, ses maîtres spirituels, saint Jean de la Croix en particulier. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Date de parution
30 juin 2005
Rayon
Thérèse de Lisieux
EAN
9782204079747
Nombre de pages
459 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 14.0 cm x 3.7 cm
Poids
524 g
Therese-de-Lisieux.jpg

À propos de l'auteur

Thérèse de l'Enfant-Jésus

Sainte Thérèse de Lisieux, religieuse carmélite morte de la tuberculose à 24 ans, a consacré sa brève existence à Dieu qu'elle veut adorer en chaque instant de sa vie. Très jeune, elle écrit poèmes et textes mystiques dont l'importance convaincra le pape Jean-Paul II de la proclamer Docteur de l'Eglise en 1997.