Marchands d'armes : enquête sur un business français - Romain Mielcarek

Marchands d'armes : enquête sur un business français

Romain Mielcarek

Tallandier | juin 2017
13,21 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
13,90 €
Disponibilité en ligne
Épuisé
Existe aussi en version numérique : epub pdf

Ce que dit l'éditeur

Marchands d'armes

Enquête sur un business français

Plus de 160 000 personnes travaillent dans l'industrie de l'armement. D'ici peu il y aura presque autant d'employés dans l'armement que dans l'automobile, la chimie et la pharmacie réunies. Les milliards pleuvent sur ce secteur qui fabrique sous-marins, avions, hélicos et blindés. La France, troisième exportateur d'armes dans le monde, parvient de mieux en mieux à vendre son savoir-faire technologique. Reste à savoir à qui et à quelles conditions.

Tout l'appareil d'État est mobilisé pour soutenir cette industrie : les politiques, les diplomates et les militaires aident les vendeurs d'armes partout où ils le peuvent. À tel point qu'on ne sait plus s'il s'agit de défendre les intérêts de la France ou ceux de l'industrie de l'armement.

Cette enquête inédite au coeur du complexe militaro- industriel français nous entraîne dans les coulisses de ce secteur si juteux de l'économie française et nous fait découvrir ses règles et ses acteurs.

Résumé

L'auteur a interrogé des professionnels du secteur de l'armement afin de cerner les enjeux véritables de l'exportation des armes par la France. Il cherche à préciser qui sont véritablement les vendeurs d'armes, quelle est la place de l'industrie de l'armement dans l'économie, qui sont les pays qui achètent des armes françaises et quelles sont les dérives de ce marché. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
1 juin 2017
Collection(s)
Au fait
Rayon
Histoire militaire
Contributeur(s)
Xavier Jimenez (Illustrateur)
EAN
9791021026087
Nombre de pages
109 pages
Reliure
Broché
Dimensions
19.0 cm x 12.0 cm x 1.0 cm
Poids
170 g