Marie, source directe de l'Evangile de l'enfance - René Laurentin

Marie, source directe de l'Evangile de l'enfance

René Laurentin

F.-X. de Guibert | juin 2012
18,05 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h
Existe aussi en version numérique : epub pdf

Ce que dit l'éditeur

Marie a vécu en famille pendant trente ans avec Jésus qui partit ensuite parmi les disciples de Jean-Baptiste. Dès lors, il passa deux ans et près de six mois, jour et nuit, avec ses douze apôtres qui reçurent tous ses messages et fondèrent l'Église.

À partir de l'Ascension et de la Pentecôte, ils vécurent en communauté avec Marie jusqu'à l'an 44, où la persécution d'Hérode provoqua leur dispersion. C'est dans ce cadre où étaient ainsi réunies leurs connaissances profondément différentes et complémentaires, que Marie, nourrie de la Bible chaque shabbat à la synagogue de Nazareth, transmit aux apôtres, en héritière privilégiée de la fille de Sion, le dernier écrit hébreu du Nouveau Testament.

Luc avait commencé à rassembler les récits des témoins oculaires de son évangile qui commençait alors au chapitre 3. Passant à Jérusalem avec Paul, vers 51, il y recueillit le témoignage antérieur de Marie, Mère du Seigneur, qui en constitue les deux premiers chapitres.

Bonne nouvelle pour tous ceux qui souffrent d'une division entre l'exégèse scientifique et la foi, ce livre, à contre-courant des préjugés dominants, est l'aboutissement de cinquante ans de travaux. Il sera écarté et tenu pour nul et non avenu, mais les preuves sont là. Elles méritent examen.

Résumé

Cet ultime ouvrage de R. Laurentin condense ses années de recherches sur les Evangiles de l'enfance qui correspondent aux trente premières années de la vie du Christ auprès de ses parents à Nazareth. Il démontre ainsi que Marie aurait vécu en communauté auprès des apôtres peu après la mort du Christ. Saint Luc aurait ainsi recueilli son témoignage. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
René Laurentin (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
21 juin 2012
Collection(s)
Religion , Marie
Rayon
Marie et études mariales
EAN
9782755405033
Nombre de pages
268 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 2.1 cm
Poids
344 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

René Laurentin

René Laurentin est un prêtre français, exégète, théologien, universitaire, spécialiste de mariologie et en particulier des apparitions mariales. Il a été expert au concile Vatican II. Outre la centaine de livres qu'il a écrits, il a été chroniqueur religieux à La Croix et au Figaro.