La médaille miraculeuse : histoire et spiritualité - Philippe Beitia

La médaille miraculeuse : histoire et spiritualité

Philippe Beitia

Téqui | décembre 2008
9,50 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
10,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Le 18 juillet 1830, quelques jours avant la grande émeute qui mettra Paris à feu et à sang, la Sainte Vierge apparaît à une Fille de la Charité de saint Vincent de Paul, soeur Catherine Labouré. Marie lui révèle qu'elle veut la charger d'une mission : faire frapper et répandre une médaille sur laquelle la Vierge immaculée apparaît, resplendissante, entourée de ces mots : «Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.»

L'auteur présente l'histoire de cette médaille. Très vite appelée «la médaille miraculeuse», elle est continuellement source de grâces pour ceux qui la portent en s'attachant avec confiance à Celle qui est notre Mère.

Résumé

Histoire de la médaille de l'Immaculée qui trouve son origine dans l'apparition de la Vierge Marie à Catherine Labouré, Fille de la Charité de saint Vincent de Paul. En 1830, cette dernière est chargée, à la demande de la Vierge Marie, de frapper et de répandre une médaille. Portée aujourd'hui par de nombreux chrétiens, P. Beitia explique en quoi posséder cette médaille constitue un engagement. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Philippe Beitia (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
5 décembre 2008
Rayon
Réflexion sur la prière
Contributeur(s)
Evelyne Franc (Préfacier)
EAN
9782740314630
Nombre de pages
154 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.1 cm
Poids
123 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Philippe Beitia

Philippe Beitia, qui s'investit depuis longtemps dans la formation des futurs prêtres, s'intéresse tout particulièrement et développement et à la signification des pratiques spirituelles encouragées par l'Eglise.