Le miroir brisé : histoire d'une violence perverse - Louis Pétriac

Le miroir brisé : histoire d'une violence perverse

Louis Pétriac

Décal'âge productions | juillet 2015
16,15 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
17,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Le miroir brisé

(Récit)

C'est sûr, c'est lui ! D'ailleurs, ça ne peut être que lui puisque tout l'accuse !... Confronté à des difficultés matérielles, Georges a eu, à la veille des fêtes de fin d'année, recours à une solution expéditive pour subvenir à ses besoins. Celle qui a longtemps prétendu l'aimer semble en être persuadée, car il lui a souvent donné l'impression de ne pas être un homme comme les autres... Mais cela suffit-il à faire de lui un coupable ?

Dès que les circonstances s'y prêtent, on s'aperçoit très vite que la perte de confiance en soi, après un mauvais coup du sort, peut suffire à vous transformer en coupable idéal. Pour souffrir d'une mauvaise image, ce présumé coupable ne peut être que celui que tout accuse : il a un mobile, est incapable de justifier la provenance d'une coquette somme d'argent, et le témoignage tiède et ambigu, devant les tribunaux, d'une destructrice patentée, perverse narcissique attachée à sa perte, sont autant d'éléments qui précipitent les choses.

Ce n'est qu'au terme d'un début de reconstruction personnelle que Georges, que tout accusait, va parvenir à trouver une solution, convaincre et s'en sortir...

Tirée de faits réels et de données recueillies au terme d'une série d'entretiens, cette fiction complète ce que l'on sait déjà de la perversion narcissique au féminin.

Résumé

L'histoire de l'arrestation puis de la condamnation pour meurtre d'un marginal, coupable idéal. Un roman inspiré de faits réels qui aborde le phénomène des personnalités perverses narcissiques. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Louis Pétriac (Auteur)
Date de parution
1 juillet 2015
Rayon
Romans français
EAN
9782918296355
Nombre de pages
183 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 15.0 cm x 1.3 cm
Poids
250 g