Moi, Amélie, dernière reine de Portugal - Stéphane Bern

Moi, Amélie, dernière reine de Portugal

Stéphane Bern

J'ai lu | avril 2016
7,60 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
8,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Moi, Amélie, dernière reine de Portugal

Née en Angleterre en 1865, Marie-Amélie d'Orléans, princesse de France, épouse en 1886 l'héritier du trône portugais, dom Carlos de Bragance. À l'âge de quarante-trois ans, elle est foudroyée par le double assassinat de son mari et de son fils aîné. Impuissante à conjurer la révolution de 1910, elle est contrainte à l'exil, en Angleterre puis à Versailles, où elle s'éteindra en 1951 à quatre-vingt-six ans.

De l'exil de sa famille à l'échec de son mariage, de la mort de son mari et de ses deux fils aux chemins de l'errance, en passant par la révolution et les guerres, cette femme aura connu toutes les vicissitudes d'une existence romanesque.

« Un ouvrage puissant qui dévoile les aspects méconnus d'une reine oubliée de l'histoire dont on écoute ici la voix, étranglée d'émotion. »
La Provence

Résumé

A partir de la correspondance et du journal intime de la reine Marie-Amélie d'Orléans, reine du Portugal, S. Bern a imaginé les Mémoires de celle qui fut contrainte à l'exil lors de la révolution de 1910, après l'assassinat de son époux et de son fils aîné. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Stéphane Bern (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
13 avril 2016
Collection(s)
J'ai lu
Rayon
J'ai Lu
EAN
9782290127667
Nombre de pages
379 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 2.1 cm
Poids
208 g
stephane-bern.jpg

À propos de l'auteur

Stéphane Bern

Stéphane Bern présenté parfois de façon simpliste comme le spécialiste des têtes couronnées est un journaliste et écrivain passionné d'histoire à laquelle il amène un large public par des émissions de télévision qui présentent de façon attrayante mais approfondie de grands personnages du passé.