Moi, Joe Kennedy - Danièle Georget

Moi, Joe Kennedy

Danièle Georget

Fayard | mai 2017
19,00 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

« Quelques vieilles barbes de Boston vous raconteront que je ne suis pas seulement le père du président. Je suis un voyou, un menteur. Ça les arrangerait même que j'aie fabriqué de l'alcool à l'époque des Incorruptibles. Ils oublient qu'il y a bien d'autres manières d'être redoutable. Mes concitoyens veulent du cinéma. Je leur en ai offert. »

Un vieillard tout-puissant frappé par un AVC l'année même où il a atteint le but de sa vie - l'élection de son fils à la Maison-Blanche -, voilà qui ressemble à une punition divine. Si on ajoute la mort violente de quatre de ses enfants, et même la condamnation d'un cinquième, Rosemary, victime d'une terrible erreur médicale, on a, réunis, tous les ingrédients de la malédiction.

Joe Kennedy (1888-1969) a inventé la politique au XXe siècle. Dans la conquête du pouvoir, il s'est réservé « la part du diable ».

Près de cinquante ans après sa mort, l'un des hommes les plus détestés de son siècle est magistralement tiré du silence par Danièle Georget : voici le roman vrai et intime d'une famille légendaire. La sacrée histoire d'un Irlandais magnat de Hollywood, qui fut le véritable inventeur des Kennedy.

« L'important n'est pas ce que vous êtes, l'important est ce que les autres croient que vous êtes. »

Résumé

Autobiographie fictive de Joe Kennedy (1888-1969), patriarche de la dynastie politique américaine. Hémiplégique suite à un AVC survenu en 1961, il retrace, cloué dans son fauteuil, sa vie loin de la légende, ses zones d'ombre ou encore la réalisation de ses rêves au travers de ses fils jusqu'à leurs fins tragiques. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
31 mai 2017
Collection(s)
Littérature française
Rayon
États-Unis d'Amérique
EAN
9782213701288
Nombre de pages
442 pages
Reliure
Broché
Dimensions
24.0 cm x 16.0 cm x 3.0 cm
Poids
754 g