Le Mont-Saint-Michel, la merveille de l'Occident - Jean-Paul Viart

Le Mont-Saint-Michel, la merveille de l'Occident

Jean-Paul Viart

Larousse | mai 2016
10,40 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
10,95 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur

Ce que dit l'éditeur

En Normandie, au coeur d'une immense baie, se dresse l'îlot du Mont-Saint-Michel, «merveille de l'Occident». C'est sur ce mont que saint Michel serait apparu en songe à saint Aubert, évêque d'Avranches. L'abbaye du Mont-Saint-Michel fut fondée en 966, en son honneur, par des bénédictins.

De la construction de l'église abbatiale romane à celle de la façade gothique, des premières pierres aux derniers travaux, ce livre retrace l'histoire de ce haut lieu de pèlerinage, qui a su résister aux différents assauts, guerres et incendies et a été le témoin des grands événements de l'histoire de France, comme la guerre de Cent Ans et la Révolution.

Richement illustré, clair et passionnant, cet ouvrage vous fera découvrir la légende de ce monument mystérieux et fascinant, un des sites culturels les plus visités en France.

Résumé

Une synthèse pédagogique sur l'histoire de l'abbaye du Mont-Saint-Michel, fondée par Richard Ier et confiée aux bénédictins, qui fut tour à tout haut lieu du druidisme, refuge contre les invasions barbares et place forte contre les Anglais durant la guerre de Cent Ans, aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Jean-Paul Viart (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
11 mai 2016
Collection(s)
Les dossiers de l'histoire , Essais et documents
Rayon
Art sacré dans les régions de France
EAN
9782035929068
Nombre de pages
95 pages
Reliure
Relié sous jaquette
Dimensions
22.0 cm x 16.0 cm x 1.5 cm
Poids
388 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Jean-Paul Viart

Jean-Paul Viart se définit lui-même comme un journaliste de l'histoire. Après de longues et méticuleuses recherches en archives, il publie des ouvrages que leur richesse documentaire et iconographique et leur texte éclairant rend incontournables pour qui veut comprendre une période.