M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
La mort, et après ?
                                : un prêtre médecin témoigne et répond aux interrogations

La mort, et après ? : un prêtre médecin témoigne et répond aux interrogations

Responsable(s) : Michel Aupetit

Salvator , Paris
collection Poche Salvator , (août 2009) Poche

Résumé

Médecin pendant douze ans puis vicaire général du diocèse de Paris, M. Aupetit fait le point, sous l'angle de la foi chrétienne, sur ce qui peut se passer au-delà des frontières de la mort et des expériences de mort imminente rapportées par certains, en s'appuyant sur la Révélation, la tradition de l'Eglise et les recherches récentes. ©Electre 2017

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Théologie classée par théologiens»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Médecin pendant douze ans puis vicaire général du diocèse de Paris, M. Aupetit fait le point, sous l'angle de la foi chrétienne, sur ce qui peut se passer au-delà des frontières de la mort et des expériences de mort imminente rapportées par certains, en s'appuyant sur la Révélation, la tradition de l'Eglise et les recherches récentes.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

La mort fait partie de la vie. Cette «maudite question éternelle» (Dostoïevski) revient à se demander sur quoi débouche le grand voyage. Est-ce un terme définitif qui nous jette dans le néant ou plutôt un passage vers une nouvelle vie ? Des expériences récentes ont montré que l'au-delà ne semble pas vide, mais que l'imaginaire à son sujet reste flou.

L'auteur, prêtre et médecin, examine les fameuses expériences aux frontières de la mort (NDE). Il en prend occasion pour revisiter les réponses chrétiennes sur la mort et l'au-delà (paradis, enfer, purgatoire) et renforce le goût de mieux vivre et le choix d'espérer un bonheur éternel.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
142p

Format :
17x11cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
978-2-7067-0691-2

EAN13 :
9782706706912