M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
Nouveau manuel d'histoire
                                : cycle 4, 5e, 4e, 3e
                                : programme 2016

Nouveau manuel d'histoire : cycle 4, 5e, 4e, 3e : programme 2016

Responsable(s) : Dimitri Casali, préface de Jean-Pierre Chevènement, contributeurs Dimitri Casali, Isabelle Castille, Jean-François Chemain et al., cartographie Thierry Deletraz, illustrations Olivier Nadel, Heidi Jacquemoud

La Martinière , Paris (juin 2016)

L'avis de La Procure

Faire aimer l'Histoire de France et redonner la fierté d'être Français, telles sont les ambitions de Dimitri Casali et de la Fondation Aristote. Principalement destiné aux collégiens, ce manuel d'une grande clarté fera la joie de ceux qui souhaitent redécouvrir notre passé commun. À l'heure où l'identité et la cohésion nationale sont plus que jamais d'actualité, il s'impose déjà comme une référence !

Ce qu'on en pense en une minute

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Histoire de France»

suivant précédent

Avis des internautes (1 avis)

5

Un beau livre pour faire aimer la France

Enfin un manuel qui respecte la chronologie, qui met en valeur les grandes figures et qui ne verse pas dans l'idéologie du moment ! Les textes de grande qualité, les choix iconographiques, la maquette remarquable.... feront la joie des jeunes et moins jeunes lecteurs. Petit regret simplement, l'absence d'un chapitre de "complément" sur Louis XIII, injustement oublié depuis des décennies par les programmes. Mais en comparaison de la production moyenne en matière d'ouvrages scolaires, un seul mot à dire : BRAVO !!!

un Internaute, le 31-08-2016.     Signaler un abus

Voir plus d'avis

Résumé

Une approche synthétique et chronologique de l'histoire de France, soulignant ses héritages chrétien et monarchique d'une part, républicain et laïc d'autre part en présentant ses grands personnages, ses périodes clés, ses oeuvres fondatrices et ses institutions. Chaque chapitre est enrichi de contenus multimédias, de documents pédagogiques et d'exercices en ligne.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

Nouveau Manuel d'Histoire

« L'Histoire ne s'apprend pas par coeur, elle s'apprend par le coeur. »

Ernest Lavisse

Grands personnages oubliés, guerres et batailles, périodes clés, oeuvres fondatrices, institutions, découvertes capitales. ce Nouveau Manuel d'Histoire développe une approche équilibrée, fédératrice et complète des nouveaux programmes d'histoire de cycle 4 (5e-4e-3e), dans le respect d'une perspective chronologique.

Il s'inscrit dans la continuité des grands manuels de Lavisse et autres Malet et Isaac, se proposant avant tout d'apprendre aux élèves à aimer la France, en leur faisant découvrir la permanence de ses héritages, chrétien et monarchique d'une part, républicain et laïc d'autre part.

Ce Nouveau Manuel d'Histoire se veut aussi une référence en matière d'intégration numérique, puisque chaque chapitre est enrichi de contenus multimédias, de documents pédagogiques et d'exercices accessibles en ligne.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Relié

Page :
367p

Format :
24x19cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
978-2-7324-8027-5

EAN13 :
9782732480275