M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Des aubes de qualité au meilleur prix ... !

univers suivant univers précédent
La nuit de feu

0

Donner mon avis

Coup de coeur LaProcure.com

La nuit de feu

Albin Michel , (septembre 2015)

L'avis de La Procure

C'est un récit extrêmement personnel que cette Nuit de feu, racontée, livrée même, par Éric-Emmanuel Schmitt avec le beau talent qu'on lui connait et une remarquable simplicité. "Livrée" car cette nuit de conversion spirituelle fut le démarrage bouleversant d'une autre vie et la découverte d'une joie jamais éteinte depuis. Un témoignage spirituel rare.

Ce qu'on en pense en une minute

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Romans français et francophones»

suivant précédent

Coup de cœur du libraire

Le livre que l'on attendait d'Éric-Emmanuel Schmitt ! On savait depuis longtemps que lors d'une randonnée dans le sud algérien, il avait vécu « cette nuit de feu ». Nous voilà embarqués dans ce voyage qui, au départ, était pour l'auteur un simple repérage pour un film sur la vie de Charles de Foucauld et qui va devenir un vrai chemin de conversion ! Au cours de cette expédition, il perd ses compagnons et passe une nuit seul. Il n'éprouve ni peur ni angoisse, mais une force brûlante l'habite ; le matin, « une certitude brille au-dessus de tout : Il existe ». Le retour avec ses compagnons de route sera l'occasion d'échanges et de partages, notamment avec une jeune femme « catho » où le philosophe verra se fissurer un pan de sa vie. « Tu ne me chercherais pas si tu m'avais déjà trouvé ». Cette phrase sera pour lui le début de son chemin intérieur. « La Prière d'abandon » de C. de Foucauld clôture magnifiquement ce livre superbe.

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

L'écrivain évoque sa découverte de la foi dans des circonstances particulières. Alors qu'il séjourne auprès des Touaregs, il se perd dans le Hoggar pendant plus de trente heures, sans vivres ni moyens de communication. Pendant cette nuit mystique, il ressent une force immense l'envelopper et l'encourager, lui offrant de nouvelles perspectives spirituelles. Prix du roman (Forêt des livres 2015). ©Electre 2017

Quatrième de couverture

À vingt-huit ans, Eric-Emmanuel Schmitt entreprend une randonnée dans le grand sud algérien. Au cours de l'expédition, il perd de vue ses compagnons et s'égare dans l'immensité du Hoggar. Sans eau ni vivres durant la nuit glaciale du désert, il n'éprouve nulle peur mais sent au contraire se soulever en lui une force brûlante. Poussière d'étoiles dans l'infini, le philosophe rationaliste voit s'ébranler toutes ses certitudes. Un sentiment de paix, de bonheur, d'éternité l'envahit. Ce feu, pourquoi ne pas le nommer Dieu ?

Cette nuit de feu - ainsi que Pascal nommait sa nuit mystique -, Eric-Emmanuel Schmitt la raconte pour la première fois, dévoilant au fil d'un fascinant voyage intérieur son intimité spirituelle et l'expérience miraculeuse qui a transformé sa vie d'homme et d'écrivain. Les chemins qu'il trace ici sont inscrits en chacun de nous.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché sous jaquette

Page :
182p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-226-31829-1

EAN13 :
9782226318299