M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
Oeuvres complètes Volume 7

Oeuvres complètes Volume 7Catholicisme : les aspects sociaux du dogme

Responsable(s) : sous la direction de Michel Sales, avec la collab. de Marie-Béatrice Mesnet

Cerf , Paris
collection Oeuvres complètes , numéro 7 , (juillet 2003)

L'avis de La Procure

Voici un livre auquel on fait de grandes révérences, mais qu'on ne lit pas assez ! Il a marqué profondément l'Eglise dès 1938 en montrant que le chrétien ne peut pas se soucier seulement de son salut personnel et que tout le dogme est la vision d'une rédemption historique et universelle. Un grand souffle nourri des Pères grecs. L'effort de lire ce classique peut être aujourd'hui encore merveilleusement fécond.

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Théologie classée par théologiens»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

H. de Lubac montre ici que le chrétien ne peut pas se soucier uniquement de son salut personnel et qu'un dogme n'a de sens que dans la vision d'une rédemption historique universelle. Il s'appuie pour sa démonstration sur les Ecritures, sur les écrits des Pères de l'Eglise et des théologiens et sur l'histoire des religions.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

En un temps où chacun constate - et parfois déplore - l'individualisme croissant des Occidentaux, même chez les croyants, le classique Catholicisme de Henri de Lubac retrouve une paradoxale actualité. En effet, son objectif est de montrer que le chrétien ne peut pas se soucier seulement de son salut personnel. Tous les dogmes, tous les sacrements, l'Église, l'Ancien comme le Nouveau Testament n'ont leur vrai et plein sens que dans la vision d'une rédemption historique universelle. Le père de Lubac nourrit là sa réflexion de l'Écriture sainte, bien sûr, mais aussi des Pères de l'Église et des grands théologiens, sans oublier l'histoire des religions. Il rassemble ainsi un florilège de textes de la Tradition, connus et inconnus, d'une exceptionnelle richesse. Publié pour la première fois en 1938, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, Catholicisme annonçait déjà les perspectives ouvertes à l'Église catholique par le IIe concile du Vatican.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
XX-XV-560p

Format :
22x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-204-07120-X

EAN13 :
9782204071208