M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Des aubes de qualité au meilleur prix ... !

univers suivant univers précédent
Oeuvres complètes. Volume 9, Paradoxe et mystère de l'Eglise; Suivi de L'Eglise dans la crise actuelle

Oeuvres complètes. Volume 9, Paradoxe et mystère de l'Eglise; Suivi de L'Eglise dans la crise actuelle

Responsable(s) : Dennis Doyle, Georges Chantraine, Marie-Gabrielle Lemaire, Jean-Claude Brootcome

Cerf , (octobre 2010)

L'avis de La Procure

Ce volume regroupe deux oeuvres importantes : Paradoxe et mystère de l'Église et L'Église dans la crise actuelle, que viennent compléter une vingtaine de textes annexes et complémentaires. Diagnostiquant la crise des consciences et l'ébranlement spirituel prégnant, H. de Lubac redéfinit l'essence de l'Église, une Église qu'il défend vivante, enracinée dans la tradition et engagée dans le monde.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Théologie classée par théologiens»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Ces oeuvres sont complétées de 23 autres textes consacrés à la place de l'Eglise et des chrétiens dans la société contemporaine. Le théologien défend l'idée d'un catholicisme vivant engagé dans la réalité quotidienne. D'après lui, la critique de l'Eglise doit se faire à l'intérieur même de l'Eglise et toujours dans un esprit de charité. Il témoigne de son adhésion aux enseignements de Vatican II. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Cardinal Henri de Lubac, Oeuvres complètes

Troisième section : Église, t. IX : Paradoxe et mystère de l'Église

Quelle place doivent tenir l'Église et les chrétiens dans la société contemporaine ? Tel est le thème dominant des textes du Père de Lubac présentés ici. Face à une crise qui ébranle les racines spirituelles européennes, il juge impératif de renouer avec les fondements de la tradition authentique du catholicisme. Et la critique de l'Église doit se faire à l'intérieur même de l'Église et toujours dans un esprit de charité. Ceux qui tentent de couper l'Église du monde ne font que l'étouffer et l'affaiblir. Tous ces textes témoignent de sa loyauté indéfectible à l'égard des enseignements de Vatican II, de son soutien inlassable à Paul VI, de son admiration pour Balthasar dont l'oeuvre représentait pour lui la plus parfaite vision catholique du monde qu'ait produit le XXe siècle.

Le Père de Lubac défend un catholicisme vivant, engagé dans la réalité quotidienne : seule condition possible pour qu'il trouve un nouveau souffle.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Format :
22x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-204-09283-5

EAN13 :
9782204092838