M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
Le pape, l'imam et le rabbin
                                : entretiens avec Antonio Spadaro

Le pape, l'imam et le rabbin : entretiens avec Antonio Spadaro

Responsable(s) : Pape François, Omar Abboud, Abraham Skorka, traduit de l'italien par Geneviève Lambert

Bayard , Montrouge (Hauts-de-Seine) (avril 2015)

Résumé

Cet ouvrage réunit deux entretiens, l'un avec le rabbin Abraham Skorka, l'autre avec l'imam Omar Abboud, ainsi que les textes du pape François sur le dialogue interreligieux et les discours tenus en Terre sainte. A. Spadaro témoigne ainsi de la volonté oecuménique de ces trois hommes qui se sont rencontrés à Jérusalem, devant le Mur des lamentations. ©Electre 2017

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Le pape François : autres textes»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Cet ouvrage réunit deux entretiens, l'un avec le rabbin Abraham Skorka, l'autre avec l'imam Omar Abboud, ainsi que les textes du pape François sur le dialogue interreligieux et les discours tenus en Terre sainte. A. Spadaro témoigne ainsi de la volonté oecuménique de ces trois hommes qui se sont rencontrés à Jérusalem, devant le Mur des lamentations.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

« Nous avons rêvé de nous embrasser devant le mur des Lamentations pour donner un signe de paix aux 2000 ans de division entre juifs, chrétiens et musulmans. »

Du 24 au 26 mai 2014, le pape François s'est rendu à Amman, Bethléem et Jérusalem. Il a voulu que durant ce voyage, deux amis argentins l'accompagnent, le rabbin Abraham Skorka et le professeur Omar Abboud, ex-secrétaire du Centre islamique d'Argentine. Ainsi, trois amis de longue date, un chrétien, un juif et un musulman, se sont réellement embrassés, dans un lieu de très haute valeur spirituelle.

Cette accolade échangée entre François, Abraham et Omar se présente, sans naïveté, comme un geste prophétique. Les entretiens d'Antonio Spadaro avec Abraham Skorka et Omar Abboud réunis dans ce volume, complétés par les allocutions du Pape François le confirment.

Ces textes sont l'occasion de goûter les sagesses juive, chrétienne et musulmane comme méditations sur la signification de la vie, du bien et du mal, du dialogue et du rapport entre l'État et les religions. Ils révèlent que cette amitié spirituelle, au-delà des divergences, est un signe d'espoir pour l'avenir. Malgré tout.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
210p

Format :
19x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
978-2-227-48808-3

EAN13 :
9782227488083