La passion d'Augustine

La passion d'Augustine

KMBO | juillet 2016
14,90 €
 
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
14,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Dans le Québec encore très catholique des années 60, mère Augustine dirige une école où la musique règne en maître. Elle donne à ses élèves sa passion d'éducatrice et ses talents de musicienne. Certaines d'entre elles lui donnent du fil à retordre ! comme sa nièce, rebelle... et pianiste prodige. Mais les nouvelles mesures du Gouvernement l'inquiètent aussi avec ce projet d'éducation publique...

"Ici, nos filles apprennent que la musique peut être une prière pour l'âme, qu'elle peut chasser la haine chez ceux qui sont sans amour, qu'elle peut donner la paix à ceux qui sont sans repos."

"Ce n'est pas un film sur la religion mais sur la spiritualité qui s'exprime par la musique", déclare la réalisatrice Léa Pool qui a pu compter sur de remarquables "musiciennes-comédiennes". Dans un tourbillon de notes et d'arpèges, ce film séduit par sa beauté et son émotion. Sans oublier les questions de son temps lorsque l'Eglise voit la société changer ou connaît les bouleversements de Vatican II. Un film "en musique" qui parle aussi d'émancipation féminine et de liberté, de renoncement et d'espoir.

"Prix du public" Angoulême 2015 - "Prix du public" La Baule 2015

"Vive l'émancipation par la musique !" (Ouest France) - "Véhiculer la spiritualité non pas par la religion mais plutôt par la musique" (A voir, à lire)

Caractéristiques

Éditeur(s)
Date de parution
29 juillet 2016
Rayon
Drame, émotion
EAN
3545020042571
Dimensions
0.0 cm x 0.0 cm x 0.0 cm