M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Des aubes de qualité au meilleur prix ... !

univers suivant univers précédent
La passion du verbe : regards de femmes

La passion du verbe : regards de femmes

Responsable(s) : Audrey Souriau, Serge Sarkissian

Onesime 2000 , (décembre 2016)

L'avis de La Procure

Brigitte Fossey, l'inoubliable petite fille de "Jeux interdits", Catherine Salviat, sociétaire de la Comédie Française, et Marie Cénec, pasteure à Genève, spécialiste du Nouveau Testament. Trois femmes pour qui les "mots" sont en centre de leur métier, de leur vie. Ils sont leur passion et même : leur raison de vivre... et de croire.

Ensemble, elles parlent de cette passion commune. Un échange tour à tour étincelant et émouvant, intelligent et bouleversant, intime, lyrique ou décapant. Entre la culture (le théâtre, le cinéma, la littérature), la vie et la foi.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Témoignages de foi»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

A travers leur amour des mots et leurs multiples déclinaisons, à savoir la poésie, le théâtre ou l'écriture, les trois artistes interviewées passent en revue les grandes questions récurrentes de l'existence. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

« La passion du verbe. Regards de femmes » est né de la rencontre de trois femmes passionnées par le « Verbe » : Brigitte Fossey, inoubliable héroïne du film de René Clément « Jeux interdits », Catherine Salviat, Sociétaire Honoraire de la Comédie française et Marie Cénec, pasteure à Genève. L'occasion d'un échange « lyrique et décapant » qui met en scène trois caractères singuliers.

Ce livre ouvre un espace de liberté dédié à la Parole et à ses déclinaisons que sont la lecture, la poésie, le théâtre, l'écriture...

Dans ce livre d'entretiens, ces trois « amoureuses » des mots échangent avec verve et conviction leurs réflexions sur la condition féminine dans leur environnement professionnel comme dans leur quotidien (...). Elles expriment enfin leur affection pour les « Auteurs sources » qui nourrissent et inspirent leur travail.

In fine, le lecteur qui tournera les pages de ce livre découvrira que ces trois femmes aux parcours si différents sont animées par une passion commune : L'amour du Verbe et leur désir inextinguible de partager « cette passion » avec leurs auditoires sur scène ou du haut de la chaire.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-917299-20-7

EAN13 :
9782917299203