Dans ma peau : une enveloppe moins superficielle qu'elle n'en a l'air - Yael Adler

Dans ma peau : une enveloppe moins superficielle qu'elle n'en a l'air

Yael Adler

Solar | février 2017
18,52 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,50 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Le livre qui vous raconte tout sur la peau.
Sans tabou ni fausse pudeur !

Elle nous entoure de toutes parts, mesure près de deux mètres carrés et enveloppe tout ce que nous portons en nous. La peau est notre lien avec le monde extérieur. Notre antenne. Elle peut émettre et recevoir. Elle nourrit nos sens. Elle est objet de désir, elle est notre zone frontière, le fascinant réceptacle de toute notre vie, et en même temps une gigantesque terre d'accueil pour les bactéries, les champignons, les virus et les parasites.

Véritable mur de briques doublé d'un revêtement acide, la peau nous protège des intrus dangereux, fait office de climatiseur personnel, mesure la température, évacue liquides et sécrétions, absorbe la lumière et la transforme en chaleur. Il semblerait même qu'elle puisse sentir et entendre.

Mais ce n'est pas tout ! Elle échange aussi avec notre monde intérieur en entretenant des contacts très étroits avec le système nerveux et avec le système immunitaire, et son aspect dépend en grande partie de ce qui se passe en nous, de notre mode d'alimentation et de notre état psychique. Si on l'observe passionnément, on y trouve des indices. La piste mène parfois loin dans les profondeurs, et on découvre soudain que la peau parle d'une carence psychique, d'un stress ou d'un déséquilibre.

La peau nous met également en contact avec les autres. Saviez-vous qu'elle transmet des messages décisifs dans le choix d'un partenaire ? Le goût de la peau est différent d'une personne à l'autre, et le parfum propre à chacun n'attire que celui ou celle qui lui est destiné. La peau ne connaît pas le racisme ; ce qu'elle cherche, au contraire, c'est la variété des apports génétiques.

Aussi divertissant qu'instructif, cet ouvrage nous dit tout ce qu'il faut savoir sur cet organe fascinant qui nous relie au monde, aux autres et à nous-mêmes.

Résumé

Une synthèse sur la peau détaillant ses rôles et ses fonctions, ses pathologies ainsi que les tabous qui lui sont liés comme la nudité. L'auteure, dermatologue, explique également la pratique de son métier et comment l'analyse de cet organe peut conduire à comprendre ce qu'il cache. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Yael Adler (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
9 février 2017
Rayon
Médecine pratique, allopathie
Contributeur(s)
Katja Spitzer (Illustrateur), Catherine Weinzorn (Traducteur)
EAN
9782263146152
Nombre de pages
315 pages
Reliure
Broché
Dimensions
23.0 cm x 15.0 cm x 2.5 cm
Poids
445 g

Du même auteur : Yael Adler