Découvrez la médiation du Pape François sur la prière du Notre Père !

univers suivant univers précédent
Le père David, l'impératrice et le panda

Le père David, l'impératrice et le panda

XO , (octobre 2017)

L'avis de La Procure

L'incroyable histoire du missionnaire français qui, en 1869, dans les forêts de bambous du Sichuan, découvre l'existence d'un animal fascinant : le panda géant ! Dans ce nouveau roman, José Frèches déploie ses talents de conteur, brossant le tableau d'une Chine éternelle et l'étonnement d'un homme d'Église. Un vrai bon sujet !

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Romans historiques»

ROI.

ROI.

BIERMANN MIKA

17,00€

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Dans les forêts du Sichuan, le territoire du panda géant, le narrateur remonte le fleuve Bleu, explore la cité interdite et Shanghai sur les traces du père David Etcheparre, de l'impératrice Cixi et de Fleur de Sang. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Le père David, l'impératrice et le panda

« Vous le connaissez tous, avec sa splendide livrée noir et blanc, son air bonhomme, son appétit insatiable et sa démarche rigolote... le panda ! l'ami des enfants et le symbole de la préservation de la nature.

Ce que vous ignorez peut-être, c'est qu'un missionnaire français, le père Armand David, en 1869, est à l'origine de sa découverte. Sans lui, le panda aurait été décimé par la chasse et la déforestation.

C'est en m'inspirant de cette histoire vraie que je vous invite à me suivre jusqu'aux forêts du Sichuan, le territoire du panda géant, à remonter le fleuve Bleu, à explorer la fabuleuse Cité interdite et Shanghai la mystérieuse, sur les traces de mon héros, le père David Etcheparre, à la rencontre de l'impératrice Cixi et de Fleur de Sang, une jeune fille amoureuse des pandas.

Ensemble, nous découvrirons une Chine plus mystérieuse que jamais, soumise à tous les assauts, rongée par l'opium et pourtant insubmersible. mais aussi cet animal magnifique, dont le pays a fait l'un de ses principaux ambassadeurs. »
José Frèches

Un grand roman épique

L'histoire passionnante d'un animal devenu une légende

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
454p

Format :
24x16cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-84563-754-3

EAN13 :
9782845637542