Le père Le Guillou, un maître, éveilleur de la liberté

Le père Le Guillou, un maître, éveilleur de la liberté

Parole et silence | janvier 2011
17,39 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
18,30 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Le père Le Guillou, dominicain, vivait d'une grande liberté intérieure. Comment l'expliquer ? C'était un homme structuré dans l'amour trinitaire, un homme unifié dans le mystère de Dieu.

Il n'y avait, dans sa pensée, aucune rigidité mais beaucoup de souplesse bien ordonnée. Il était ferme dans tous les thèmes que les différents intervenants de ce colloque ont abordés : sacerdoce, oecuménisme, vérité, théologie, direction spirituelle.

Nous faisons paraître un texte du père Wojciech Gietrych o.p. qui souligne que la morale chrétienne du père Le Guillou était une morale de lumière, une morale des Béatitudes avec, en son coeur, la croix maintenant glorifiée, inestimable don de Dieu le Père.

C'est ainsi que le père Le Guillou pouvait réfléchir autant avec ses amis que ses contradicteurs. Il trouvait dans leurs propos une ligne théologique toujours intéressante à creuser. C'est le signe d'un véritable théologien.

Sr Marie-Agnès

Résumé

Des contributions sur la place des maîtres dans la pensée et la vie chrétienne (Mgr Dagens), la prière dans la vie monastique (mère Marie-Agnès), la recherche de la vérité dans la vocation dominicaine (M. Rossi), théologie et sainteté (cardinal Barbarin)... ©Electre 2024

Caractéristiques

Éditeur(s)
Date de parution
5 janvier 2011
Rayon
Spiritualité par auteurs de L à M
EAN
9782845738881
Nombre de pages
150 pages
Reliure
Broché
Dimensions
24.0 cm x 16.0 cm x 1.2 cm
Poids
240 g