univers suivant univers précédent
Peut-on vraiment rester catholique ? : un évêque théologien prend la parole

Peut-on vraiment rester catholique ? : un évêque théologien prend la parole

Bayard , (novembre 2012)

L'avis de La Procure

Un petit manifeste clair et percutant qui donne des éléments de réflexions solides pour garder foi en l'Église catholique.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Paroles d'évêques»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Dans un texte bref et sur le ton de la confession, l'archevêque de Strasbourg répond à cette question en s'appuyant sur son itinéraire personnel pour confesser sa foi. Sans éluder les mises en cause contemporaines de l'Eglise (affairisme, pédophilie, conservatisme, luttes intestines, etc.), il offre une voie nouvelle pour rester catholique et plaide pour une foi visible à travers les actes. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

" Ainsi, repensant à toute la part de mon existence qui venait de s'écouler, me situant devant le " reste de ma vie " et me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire, je me suis retrouvé face à d'incontournables questions de fond : Qu'est-ce qui compte véritablement dans la vie ? "

Quel est le destin de la foi chrétienne dans le monde ? Peut-on encore aujourd'hui, et comment, croire au Christ Jésus ? Comment se satisfaire de la situation présente de l'Église catholique ? Dans ce petit Livre, à la fois témoignage personnel et manifeste, Mgr Joseph Doré affronte le désarroi de beaucoup quant au sens de l'existence et de la possibilité de croire toujours en Dieu. Il propose une magnifique confession de foi contemporaine susceptible de redonner confiance. En très grand théologien qu'il est, il rappelle en quelques pages limpides et pressantes le coeur de la foi catholique.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
107p

Format :
18x13cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-227-48618-X

EAN13 :
9782227486188