univers suivant univers précédent
Si je ne peux plus marcher, je courrai !

Si je ne peux plus marcher, je courrai !

Responsable(s) : Philippe Pozzo di Borgo

Mame , (septembre 2016)

L'avis de La Procure

Une famille, à qui tout souriait, doit affronter la maladie de Charcot dont est atteint Léonard, le père à l'humour débordant. Axelle Huber, son épouse, raconte cette épreuve traversée dans la foi, l'espérance et la charité. Un hymne à la dignité ! Magnifique !

Recommandé par :
123 Loisirs

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Témoignages de foi»

suivant précédent

Avis des internautes (1 avis)

5

Vraie réflexion sur l'accompagnement de la maladie et de la mort

Axelle Huber, livre un récit poignant sur le courage tranquille d'un homme foncièrement optimiste, libre et serein. A chaque avancée de la maladie Léonard accepte avec douceur et patience les insupportables souffrances qu'il doit endurer, sans jamais se départir de son bon sourire que l'on aimerait avoir connu ! Son humour à toute épreuve, désarmant, témoigne de son abandon, lui qui est désormais privé de toutes ses capacités physiques. La tendresse, l'amour conjugal et une foi chevillée au corps portent ce couple jusqu'aux derniers instants. Par son témoignage bouleversant Axelle Hubert nous invite à vivre pleinement le moment présent et nous engage à une vraie réflexion sur l'accompagnement de la maladie, la fin de vie et sur la mort.

Www. 123loisirs.com, le 30-11-2016.     Signaler un abus

Voir plus d'avis

Résumé

A 37 ans, Léonard, père de quatre enfants, découvre qu'il est atteint de la maladie de Charcot qui l'emporte quatre ans plus tard. Son épouse raconte leur quotidien émaillé de joies, dévoilant la personnalité lumineuse de son mari qui a conservé le sourire en dépit des épreuves et de la souffrance. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

À 37 ans, Léonard, père de quatre enfants, éprouve les premiers symptômes d'une maladie diagnostiquée huit mois plus tard : une Sclérose Latérale Amyotrophique (« maladie de Charcot ») qui le prive peu à peu de tous ses muscles et le rend prisonnier d'un corps qui ne répond plus.

Léonard garde le sourire et connaît la joie malgré l'épreuve, la souffrance et la mort quatre ans plus tard.

Avec une grande justesse de ton, son épouse raconte l'humour indéfectible de Léonard malgré la maladie croissante. Elle dévoile une personnalité édifiante aussi accessible que simple.

Ce livre rapporte le cheminement de toute une famille dans les difficultés, la souffrance et la mort. Il révèle comment la joie peut demeurer présente au coeur de l'épreuve. Le lecteur ressortira transformé de ce témoignage bouleversant, à dévorer d'une traite !

« Le témoignage d'Axelle sur l'agonie de Léonard est un hymne à la dignité aux extrêmes de la vie.

Un véritable envoûtement. »

Philippe Pozzo di Borgo, extrait de la Préface

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
204p

Format :
21x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7289-2263-2

EAN13 :
9782728922635