Phares : 24 destins - Jacques Attali

Phares : 24 destins

Jacques Attali

Fayard | septembre 2010
28,02 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
29,50 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Phares

24 destins

« Voici vingt-quatre personnages dont les destins sont plus fous, plus riches en péripéties et en contradictions que ceux des héros de n'importe quel roman. Vingt-quatre découvreurs, artistes, philosophes, révoltés, utopistes qui ont donné un sens au devenir du monde.

Chacun d'eux tente de répondre à la même question : comment devenir soi quand tout se ligue pour vous en empêcher ? Tous ne sont pas des modèles ; il n'empêche, ils me guident vers l'abri, le refuge, le port. Ils sont des lueurs dans la nuit de l'ignorance, de l'aveuglement ou du désarroi. Des sources de jubilation aussi, par ce qu'ils disent de la grandeur de l'Esprit.

C'est de ceux-là que je vais raconter les aventures. Ce sont ceux-là, j'en fais le pari, dont la compagnie sera bientôt la plus recherchée : notre monde a besoin de phares. »
J. A.

Résumé

D'Abd-el-Kader à Bolivar, d'Aristote à Hildegarde de Bingen et de madame de Staël à Walt Whitman, J. Attali invite à visiter son Panthéon personnel : 24 grandes figures de l'humanité sous forme de micro-biographies. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Jacques Attali (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
22 septembre 2010
Collection(s)
Documents
Rayon
Actualité : sujets généraux
EAN
9782213654300
Nombre de pages
597 pages
Reliure
Broché
Dimensions
24.0 cm x 16.0 cm x 3.1 cm
Poids
860 g
Attali-Jacques.jpg

À propos de l'auteur

Jacques Attali

Jacques Attali, polytechnicien multi diplômé, économiste, professeur, écrivain à l'impressionnante bibliographie, ancien conseiller du président François Mitterrand, chef d'orchestre, vient de publier une biographie de Diderot dont on va fêter le tricentenaire de la naissance en 2013.