De la place pour un seul amour - Kalanit W. Ochayon

De la place pour un seul amour

Kalanit W. Ochayon

Albin Michel | février 2013
20,90 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
22,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

De la place pour un seul amour

Traduit de l'hébreu par Catherine Werchowski

« Ce roman, dont le mode de narration fait penser au meilleur du cinéma contemporain, met en scène des personnages saisissants. Son vrai sujet est bel et bien l'identité israélienne et il devrait devenir un livre de référence pour la nouvelle génération. »
Haaretz

Na'omi, Tamar et Sasha. Trois femmes, trois générations, trois regards sur la société israélienne d'aujourd'hui, dans un premier roman obsédant qui révèle une nouvelle voix.

Qu'il pleuve ou qu'il vente, Na'omi arpente inlassablement la route entre Saint-Jean-d'Acre et Haïfa. Depuis la mort de son fils Amos, elle a perdu la tête. Intriguée par cette vieille femme qui refuse toute aumône, la jeune Tamar, hantée elle aussi, mais par la disparition de sa soeur, est loin d'imaginer qu'elle a un lien avec elle. Tout comme Sacha qui, fuyant le comportement de son insupportable soeur, une actrice de films X, se révèle liée par le hasard aux deux autres femmes...

Sous la plume de Kalanit W. Ochayon, dans une langue moderne et singulière, Na'omi, Tamar et Sasha racontent tour à tour leur parcours blessé et chaotique, évoquant toute la complexité de l'identité israélienne.

« En apparence, on dirait vraiment une vieille folle qu'on aurait oublié d'interner. Une détraquée résistant à la pollution atmosphérique. Une cinglée aux chaussures éculées mais dure à cuire. Une folle dotée de l'étrange faculté de tuer le temps. Mais ne pas trouver d'explication à ses actes ne signifie pas pour autant que cette femme soit malade. Parfois, des gens font des choses apparemment incompréhensibles, inexplicables. Des choses auxquelles, même en vous triturant les méninges, vous ne trouvez guère d'explication. Mais ne pas pouvoir expliquer ne fait pas pour autant de ces gens-là des désaxés.

Voilà ce que je souhaitais dire.

Résumé

Trois femmes en Israël sont à la recherche d'une quête de sens et d'une impossible rédemption : Naomi tente de comprendre ce qui a causé la mort de son fils, Tamar reste marquée par la disparition tragique de sa soeur et Sacha voit sa vie basculer à la mort de son père. Chacune d'elles peint le récit de sa vie, ce qui forme un puzzle d'où émerge une formidable humanité. Premier roman. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
27 février 2013
Collection(s)
Grandes traductions
Rayon
Littérature du Moyen-Orient
Contributeur(s)
Katherine Werchowski (Traducteur)
EAN
9782226246912
Nombre de pages
337 pages
Reliure
Broché sous jaquette
Dimensions
21.0 cm x 15.0 cm x 2.7 cm
Poids
430 g

Du même auteur : Kalanit W. Ochayon