univers suivant univers précédent
Qui es-tu pour m'empêcher de mourir ?

Qui es-tu pour m'empêcher de mourir ?

Ed. de l'Atelier , (mars 2008)

L'avis de La Procure

Diacre, G. Rebêche s'est engagé auprès des personnes en précarité qu'il rencontre et dont il se fait le porte-parole. Une expérience déroutante vécue au nom du Christ. En 40 anecdotes, il nous retrace le portrait d'un diacre d'aujourd'hui et rappelle l'importance de la fraternité pour toute société.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Témoignages de foi»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Quarante chroniques dans lesquelles l'auteur, diacre, décrit son quotidien au service de ceux qui subissent la pauvreté dans la rue, dans les cités populaires et auprès des responsables politiques. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

« Mais qui es-tu pour m'empêcher de mourir ? »

Cette question cinglante fut posée à l'auteur par un homme en détresse. Elle traduit le contenu et l'esprit de ces chroniques écrites du quotidien. Gilles Rebèche y raconte sa vocation de diacre à Toulon et dans l'ensemble du département du Var.

En plus de quarante histoires pétillantes où affleurent joies, grandeurs et souffrances des personnes qui subissent la pauvreté, il révèle son itinéraire au service des « sans voix » dans la rue, dans les cités, auprès des responsables politiques. Avec humour, modestie et obstination.

Au fil de ces récits se dessine le portrait d'un diacre. Celui qui, à l'image du Christ, se fait serviteur des plus fragiles. Il rappelle que la capacité de fraternité de la société et de l'Église se mesure à la place donnée aux pauvres. C'est ce que l'on appelle la diaconie.

Accessible à un très grand public, cet ouvrage dévoile des éclaircies du ciel, aperçues sous la paupière du quotidien.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
207p

Format :
22x16cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7082-4001-3

EAN13 :
9782708240018