M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
Pour une théologie de la communication

Pour une théologie de la communication

Responsable(s) : Manuel Rivero

Parole et silence , Les Plans-sur-Bex (Suisse) (janvier 2016)

Résumé

Une réflexion sur les implications théologiques de la communication. L'auteur explore la fécondité de ce concept à travers des interrogations sur la révélation, la manière dont l'homme s'adresse à Dieu ainsi que sur la rencontre entre le divin et l'humain. ©Electre 2017

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Une réflexion sur les implications théologiques de la communication. L'auteur explore la fécondité de ce concept à travers des interrogations sur la révélation, la manière dont l'homme s'adresse à Dieu ainsi que sur la rencontre entre le divin et l'humain.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

Pour une théologie de la communication

La théologie scrute le mystère de Dieu mais comme personne ne l'a jamais vu, c'est à travers la Révélation biblique et la création que l'homme s'élève vers Lui. La théologie consiste à regarder le monde avec les yeux de Dieu. La théologie de la communication aborde la foi en clé de communication.

Comment Dieu communique-t-il ? Pourquoi et comment Dieu va-t-il à la rencontre de l'homme ? En quoi la communication humaine dit-elle quelque chose de Dieu ?

Les sciences de la communication sont mises en parallèle avec la Trinité, la christologie, l'ecclésiologie et la Nouvelle Évangélisation de manière à mettre en lumière la sagesse divine qui n'est pas en contradiction avec le savoir humain.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
190p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
978-2-88918-684-6

EAN13 :
9782889186846