M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
Prendre soin de l'autre
                                : une vision chrétienne de la communication

Prendre soin de l'autre : une vision chrétienne de la communication

Responsable(s) : Christophe Levalois, préface Jean-François Colosimo

Cerf , Paris
collection Orthodoxie , (mai 2012)

Résumé

Les débats sur la communication sont éclairés ici par la pensée chrétienne présentée comme la religion de la relation à travers la figure du Christ qui fait le lien entre Dieu et les hommes. ©Electre 2017

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Chrétiens et médias»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Les débats sur la communication sont éclairés ici par la pensée chrétienne présentée comme la religion de la relation à travers la figure du Christ qui fait le lien entre Dieu et les hommes.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

Quel peut être l'apport de la tradition chrétienne à la communication aujourd'hui ? Alors que les interrogations sur la «société de communication» se multiplient, ce livre invite à puiser dans la tradition chrétienne pour apporter une vision en mesure de répondre aux défis actuels dans ce domaine. Après avoir examiné les réflexions et les pratiques des trois grandes confessions chrétiennes, il pose les grandes lignes d'une vision théologique de la communication à partir des Écritures, mais aussi des écrits des Pères de l'Église et de la conception chrétienne de la personne. Cet ouvrage apporte, pour la première fois, un éclairage sur la compréhension de cette question au sein des Églises orthodoxes et sur les actions entreprises par celles-ci.

Un «essai novateur», signale Jean-François Colosimo dans la préface, en ajoutant notamment : «Le panorama sans précédent qu'offre Christophe Levalois ouvre à de cruciales interrogations.»

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
160p

Format :
22x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
978-2-204-09745-1

EAN13 :
9782204097451