Cristeros : enfin le DVD !

L'apôtre : la révélation d'une magnifique cinéaste

Affaires exceptionnelles sur les dictionnaires du Cerf !

univers suivant univers précédent
M(me) le Président, si vous osiez...
                : 15 mesures pour sauver l'école

M(me) le Président, si vous osiez... : 15 mesures pour sauver l'école

Responsable(s) : Natacha Polony

Mille et une nuits , Paris
collection Essai , (mars 2007)

Résumé

Propositions de réformes de la politique française de l'éducation. Journaliste et enseignante, l'auteure prône une sanctuarisation de l'école, une refondation de l'école maternelle, une sauvegarde de la carte scolaire, la création d'examens d'entrée en 6e et en 2de, la valorisation de l'enseignement professionnel, etc. ©Electre 2014

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Actualité scolaire et universitaire»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Propositions de réformes de la politique française de l'éducation. Journaliste et enseignante, l'auteure prône une sanctuarisation de l'école, une refondation de l'école maternelle, une sauvegarde de la carte scolaire, la création d'examens d'entrée en 6e et en 2de, la valorisation de l'enseignement professionnel, etc.
©Electre 2014

Quatrième de couverture

«Toutes les familles partagent une vive inquiétude pour l'avenir de leurs enfants : l'école ne remplit plus sa mission d'enseignement, elle produit même une forme d'ignorance. Les parents ne sont pas dupes. Désormais, leur confiance en l'"organe de la République" est entamée. Depuis plus d'une dizaine d'années, le diagnostic des graves échecs de l'école a été posé, notamment par des enseignants dissidents de l'Éducation nationale. Depuis trop longtemps, rien n'a été entrepris qui soit venu freiner la dégradation.

M(me) le Président, vous qui arrivez à l'Élysée dans l'euphorie d'une nouvelle mandature, ne gâchez pas la chance qui nous est offerte à tous. Parez au plus pressé, remédiez à la situation qui affecte et préoccupe l'ensemble des Français, osez prendre une série de mesures pour l'école. Il est temps, non pas de concocter un énième programme, mais de définir le sens de la remise en marche de l'institution scolaire. Vous savez bien que vous ne pouvez, comme vos prédécesseurs, laisser passer cet "état de grâce" qui vous donne la légitimité d'agir. Vous ne pouvez trahir les aspirations des Français. La France, son peuple, l'Histoire ne vous le pardonneraient pas.»

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
158p

Format :
20x13cm

Poids:
190.00g

ISBN :
978-2-7555-0017-2

EAN13 :
9782755500172