M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
Les prophètes de la Bible
                                : une foi en chemin

Les prophètes de la Bible : une foi en chemin

Responsable(s) : Guy Desmichelle

Salvator , Paris (janvier 2015)

Résumé

S'appuyant sur une chronologie qui révèle une continuité dans la réflexion des prophètes, cette étude de leurs écrits met en lumière un chemin de foi qui conduit à Jésus-Christ. ©Electre 2017

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Prophètes postérieurs»

suivant précédent

Avis des internautes (1 avis)

5

Excellent ouvrage

Un excellent ouvrage de synthèse qui déploie le dynamisme des prophètes de l'Ancien Testament, et nous montre combien ces prophètes sont liés les uns aux autres, dans une même énergie où souffle l'Esprit. Les Prophètes sont "ceux qui dénoncent l'insoutenable et annoncent l'inimaginable". Ce livre nous permet également de le comprendre.

un Internaute, le 22-12-2015.     Signaler un abus

Voir plus d'avis

Résumé

S'appuyant sur une chronologie qui révèle une continuité dans la réflexion des prophètes, cette étude de leurs écrits met en lumière un chemin de foi qui conduit à Jésus-Christ.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

Les prophètes de la bible

Une foi en chemin

La réflexion des prophètes manifeste une continuité : ils se « connaissent », se complètent, se corrigent, l'un pose une question, le suivant répond et en pose une nouvelle, de telle sorte qu'ils constituent un réel chemin de foi qui conduit à Jésus-Christ.

A travers les épreuves, sous l'influence de quelques « inspirés », le peuple juif a répondu à la question du mal et a découvert un Dieu d'amour, désireux d'établir une relation personnelle avec les hommes.

Le Proto-Isaïe annonce l'Emmanuel, le Dieu d'Osée propose à l'humanité un mariage d'amour, Jérémie parle de création et d'alliance nouvelles, Ézéchiel annonce la résurrection et la divinisation de l'homme, et pour le Deutéro-Isaïe, l'Emmanuel se fait serviteur souffrant... ainsi jusqu'à Jean-Baptiste qui, en Jésus, découvre l'Époux attendu et l'Agneau venu endosser le mal pour nous en délivrer.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
352p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
978-2-7067-1188-6

EAN13 :
9782706711886