M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
Le purgatoire
                                : traverser le feu d'amour

Le purgatoire : traverser le feu d'amour

Responsable(s) : Jean-Marc Bot

Editions Emmanuel , Paray-le-Monial (Saône-et-Loire)
collection Points de repères , (novembre 2014)

Résumé

La question du purgatoire du point de vue de l'histoire des représentations religieuses : la doctrine du purgatoire s'appuie sur une longue pratique de prière pour les défunts, remontant au peuple juif. Présente la réalité essentielle qu'est cette étape vers le paradis. ©Electre 2017

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Purgatoire»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

La question du purgatoire du point de vue de l'histoire des représentations religieuses : la doctrine du purgatoire s'appuie sur une longue pratique de prière pour les défunts, remontant au peuple juif. Présente la réalité essentielle qu'est cette étape vers le paradis.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

Qu'est-ce que le purgatoire ? Quel est son rôle ? Cette notion déterminante pour notre vie de foi a besoin d'un bon dépoussiérage culturel. La doctrine catholique du purgatoire s'appuie sur une longue pratique de prière pour les défunts, remontant au peuple juif, avant l'ère chrétienne.

À la lumière de cet héritage et de l'expérience des saints, ce livre présente la réalité essentielle qu'est cette étape vers le paradis. Mieux, il montre que si elle n'existait pas, il faudrait l'inventer. Il répond aux objections actuelles en ne négligeant aucun aspect important : la Bible et la tradition chrétienne, le temps et l'éternité, la purification avant et après la mort, la prière pour les morts et la communion des saints. Un traité du purgatoire adapté à notre époque.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
142p

Format :
18x11cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
978-2-35389-364-5

EAN13 :
9782353893645