univers suivant univers précédent
Quand tu étais sous le figuier... propos intempestifs sur la vie chrétienne

5

Voir tous les avis
Donner mon avis

Coup de coeur LaProcure.com

Quand tu étais sous le figuier... propos intempestifs sur la vie chrétienne

Cerf , (mars 2017)

L'avis de La Procure

Un livre de spiritualité que l'on dévore et d'une très grande qualité, simple et haute. Adrien Candiard, dominicain vivant au Caire, nous donne régulièrement des livres brefs, nourris de foi et de science,  en particulier "Veilleur, où en est la nuit ?" ou "Comprendre l'Islam, ou plutôt : pourquoi on n'y comprend rien".

Ici c'est sur Nathanaël : "Je t'ai vu", "Tu verras...". A quelle existence Jésus appelle-t-il Nathanaël ? Et nous, à quoi le regard de Jésus nous appelle-t-il personnellement ? La vie que nous désirons et la vie que Dieu veut pour nous ne sont qu'une. Chacun va se sentir  concerné par par cette méditation qui parle au coeur.

Ce qu'on en pense en une minute

Recommandé par :
La CroixPanorama

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Spiritualité par auteurs de C à D»

JONAS

JONAS

CARRILLO FRANCINE

14,00€

suivant précédent

Coup de cœur du libraire

À la suite de Nathanaël et de la mystérieuse phrase que Jésus lui adresse dans l'évangile de Jean, « Je t'ai vu quand tu étais sous le figuier ! », le dominicain nous entraîne sur une réflexion autour de l'idée de la vocation, donc de la vie chrétienne, et de la prière. Cette réflexion nous amène à Jacob, frère d'Esaü, faisant détour par les apophtegmes des Pères du désert ou les écrits des Pères dominicains. Rafraîchissant et agréable, le ton se veut très accessible, ce qui est réussi. À mettre entre toutes les mains !

Avis des internautes (1 avis)

5

Excellent livre d'Adrien Candiard !

J'ai été très touché en lisant le nouveau livre d'Adrien Candiard, qui s'adresse à tous.

un Internaute, le 09-03-2017.     Signaler un abus

Voir plus d'avis

Résumé

Une exploration des diverses facettes de la vie chrétienne, qu'il s'agisse de celle de religieux, de familles ou de couples, et de la quête de la spiritualité en toutes circonstances. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Quand tu étais sous le figuier...

Qui est cette personne assise, dans l'Évangile, sous un figuier ? C'est vous, c'est moi, c'est chacune, chacun d'entre nous rêvant de vivre enfin notre vie en plénitude.

Mais à quelle existence Dieu appelle-t-il Nathanaël ? En quoi l'accomplira-t-il en suivant Jésus ? Qu'est-ce qu'une vocation ?

Nos vies sociale, intellectuelle, amoureuse, ne sont jamais que la recherche et la poursuite de la vie véritable. Jusqu'à la lumineuse évidence que la vie que nous désirons et la vie que Dieu veut pour nous ne sont qu'une.

Explorant comme jamais le fil anodin de la quotidienneté anonyme, Adrien Candiard en délivre ici le miroitement secret au regard de l'éternité.

Une grande leçon, sans leçon, de spiritualité simple et haute. Un livre pour se jeter sur la voie, après l'avoir lu et dévoré.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
163p

Format :
20x13cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-204-12105-3

EAN13 :
9782204121057