Cristeros : réservez le DVD !

Simple et pratique : le chèque cadeau

Affaires exceptionnelles sur les dictionnaires du Cerf !

univers suivant univers précédent
Quatre petits bouts de pain
                : des ténèbres à la joie

Quatre petits bouts de pain : des ténèbres à la joie

Responsables : Magda Hollander-Lafon

Albin Michel , Paris
collection Spiritualités , (février 2012)

L'avis de La Procure

Voilà un livre exceptionnel qui vient de recevoir pour 2012 le 5ème Prix de spiritualité Panorama-La Procure, le jury étant présidé par Anne-Dauphine Julliand, l'auteur de « Deux petits pas sur le sable mouillé ». Ce n'est pas un témoignage sur la Shoah, mais une méditation sur la vie. Juive hongroise, elle a été déportée à 16ans et elle fait partie des rares rescapées, mais ce qu'elle décrit surtout c'est le long chemin qu'il lui a fallu parcourir pour renaître, pour être baptisée, pour revivre après sa sortie du camp. Comment, après la surabondance du pire, accéder au meilleur, c'est-à-dire à la joie « Une joie spirituelle ravie à la désespérance, volée à l'enfer qui a failli l'engloutir, nourrie par une vie de foi et de rencontres d'âme à âme ». Cette femme a connu la grâce d'être réenfantée, elle le dit dans des pages brûlantes qui atteignent le cour.

Recommandé par :
Prix du livre de spiritualité

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Spiritualité par auteurs de H à K»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Déportée à l'âge de seize ans au camp d'Auschwitz, l'auteure témoigne de l'importance qu'a pu avoir sa vie spirituelle pour lui permettre de survivre à l'expérience de la Shoah. Prix du livre de spiritualité 2012.
©Electre 2014

Quatrième de couverture

Ce livre n'est pas un témoignage sur la Shoah, mais une méditation sur la vie. À seize ans, Magda Hollander-Lafon a été plongée dans un monde de ténèbres : juive hongroise, elle a été déportée à Auschwitz-Birkenau en 1944 avec sa famille, qui y a péri. Arrachées à cette expérience de la mort, ces pages sont nées d'une longue traversée tissée de renaissances. La première fut le don de quatre petits bouts de pain offerts à l'adolescente par une mourante dans le camp.

L'homme est capable du pire, mais c'est au meilleur qu'appelle Magda Hollander-Lafon, c'est-à-dire à la joie. Une joie spirituelle ravie à la désespérance, volée à l'enfer qui a failli l'engloutir, nourrie par une vie de foi et de rencontres d'âme à âme. Une joie dont elle partage ici toute la fécondité et qui resplendit en un vibrant appel à devenir créateur de sa vie.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
147p

Format :
21x12cm

Poids:
180.00g

ISBN :
978-2-226-24070-5

EAN13 :
9782226240705