M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Des aubes de qualité au meilleur prix ... !

univers suivant univers précédent
Raymond Pichard : le dominicain cathodique : biographie du fondateur de l'émission télévisée "Le Jour du Seigneur"

Raymond Pichard : le dominicain cathodique : biographie du fondateur de l'émission télévisée "Le Jour du Seigneur"

Lethielleux ,
Parole et silence , (octobre 2009)

L'avis de La Procure

La messe à la télévision : c'est lui. Alors que le petit écran était encore peu répandu, il perçoit que ce nouveau média va révolutionner le monde. Il sait que l'Église ne doit négliger aucun moyen moderne pour diffuser son message. Et le 25 décembre 1948, en direct de Notre-Dame de Paris, c'est la première messe télévisée : pour l'époque, une vraie prouesse technique. Pionnier génial, précurseur et visionnaire : avec le fondateur de la messe à la télévision, revivez cette aventure exaltante, celle du Jour du Seigneur.

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Chrétiens et médias»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Dominicain, frère prêcheur, Raymond Pichard a très vite compris que le média télévision allait révolutionner la planète et il se donna pour mission d'annoncer la bonne nouvelle par le biais de l'image et du son. Une biographie qui évoque ses combats, ses succès, mais aussi ses échecs, de Paris au Vatican, en passant par l'Afrique et l'Amérique. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

« L'Église ne doit pas être en retard, elle doit intégrer tous les nouveaux moyens de communication. En temps réel. Pour ma part, j'ai appris la télévision avec ceux qui l'inventaient. J'avais la certitude que la télévision allait conquérir le monde. Il ne fallait pas perdre un seul jour pour la mettre au service de la Parole de Dieu. »

Mort dans sa 79e année en 1992, le père Raymond Pichard, dominicain, est l'homme grâce à qui l'Église catholique a pu rendre présent son message sur les écrans de télévision en France. Il perçut très tôt que le média télé, presque confidentiel en 1948, allait révolutionner la planète.

Pionnier génial, précurseur, prophète, visionnaire, mystique, créatif, intuitif, audacieux, optimiste, opiniâtre, persuasif, obstiné, for de ses convictions et de ses intuitions, érudit, séducteur, meneur d'hommes, agitateur d'idées, électron libre, franc-tireur, esprit bouillonnant, missionnaire infatigable...

Que de qualificatifs ne lui a-t-on pas donnés de son vivant et après sa mort !

Tout cela est sans doute vrai, mais il était avant tout un homme de foi, un frère prêcheur, un fidèle serviteur de Dieu et de l'Église.

Ce livre retrace sa vie exceptionnelle, ses combats, ses succès, ses multiples réalisations, ses échecs de Paris au Vatican, en passant par l'Afrique et l'Amérique, afin que nul ne l'oublie.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
196p

Format :
24x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-283-61089-3

EAN13 :
9782283610893