L'effroi - François Garde

L'effroi

François Garde

Gallimard | octobre 2016
19,00 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub pdf

Ce que dit l'éditeur

L'effroi

Quand, un soir de première à l'Opéra Garnier, Louis Craon, chef d'orchestre de renommée internationale, fait le salut nazi, la stupeur est si grande que personne ne bouge dans la fosse, ni dans la salle. Personne, sauf un altiste, Sébastien Armant, qui le premier se lève et tourne le dos au chef.

En quelques secondes, ce geste spontané et presque involontaire, immédiatement relayé par les médias, transforme Sébastien Armant en héros. Dès le lendemain, toutes les rédactions s'arrachent « l'homme qui a dit non ». Le musicien jusqu'ici inconnu se laisse emporter dans un tourbillon de sollicitations incessantes, jusqu'au moment où un mystérieux groupe extrémiste revendiquant le geste de Craon le prend pour cible.

Récit au jour le jour d'une existence qui bascule, L'effroi pose de manière originale la question de l'obéissance et de l'héroïsme ordinaires.

Résumé

Lorsque Louis Craon, chef reconnu, fait le salut nazi en plein spectacle à l'Opéra Garnier, le premier artiste à réagir est Sébastien Armant, qui lui tourne le dos, entraînant à sa suite l'orchestre et le public. Les images filmées en direct font le tour du monde et Sébastien est sollicité de toutes parts dans les médias. Mais des extrémistes revendiquant le geste de Craon le prennent pour cible. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
François Garde (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
3 octobre 2016
Collection(s)
Blanche
Rayon
Littérature française
EAN
9782070149520
Nombre de pages
298 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 2.1 cm
Poids
303 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

François Garde

François Garde a le cursus classique de grand commis de l'Etat et c'est ce qu'il est toujours, un haut fonctionnaire qui a connu des affectations lointaines. Après deux essais, il s'est lancé dans l'écriture romanesque et ses débuts ont été salués par la critique unanime et ont remporté une moisson de prix.

Du même auteur : François Garde