Les aventures du capitaine Alatriste. Vol. 7. Le pont des assassins - Arturo Pérez-Reverte

Les aventures du capitaine Alatriste. Vol. 7. Le pont des assassins

Arturo Pérez-Reverte

Seuil | octobre 2012
18,52 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,50 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

À peine débarqués à Naples après de durs combats contre les Turcs à bord de la Mulatre, le capitaine Alatriste et le jeune Iñigo Balboa se voient confier une mission périlleuse, pour ne pas dire impossible. En cet hiver 1627, les possessions espagnoles en Italie son gravement menacées par les États pontificaux et par la République de Venise. Francisco de Quevedo, envoyé du roi Philippe IV, demande au capitaine de prendre part à un complot pour assassiner le doge pendant la messe de Noël. Parmi les conjurés, les amis du capitaine, Sebastián Copons et le Maure Gurriato, mais aussi le plus terrible de ses ennemis, Gualterio Malatesta, avec qui Alatriste sera bien obligé de s'entendre. Le temps de la mission, du moins. Avec ses soldats, ses boutiquiers, son petit peuple, c'est une Venise enneigée, somptueusement vivante grâce à la plume d'Arturo Pérez-Reverte, qui emporte le lecteur dans cette septième aventure du capitaine Alatriste, sans doute l'une des plus captivantes.

Résumé

Le capitaine Alatriste est chargé par Francisco de Quevedo de conduire une conjuration visant à assassiner le doge de Venise pour instaurer un gouvernement favorable au roi d'Espagne. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
11 octobre 2012
Rayon
Romans historiques
Contributeur(s)
François Maspero (Traducteur)
EAN
9782021078732
Nombre de pages
336 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 13.0 cm x 2.6 cm
Poids
309 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Arturo Pérez-Reverte

Arturo Perez Reverte cultive depuis toujours l'esprit d'aventure. Il a couru le globe pendant une vingtaine d'années comme grand reporter de guerre sur les fronts les plus risqués. Il se consacre désormais à la littérature avec des romans mi policiers mi historiques dans lesquels il déploie une formidable érudition.